Retour à l'accueil

Patrick Roy en audition pour un club de la LNH

Le 11 aout 2016 en désaccord avec Joe Sakic, son directeur général chez l’avalanche du Colorado, Patrick Roy démissionnait de son poste d’instructeur. Moins de deux ans plus tard, Roy retrouvait du travail pour les Remparts de Quebec en LHJMQ. Il succédait à Philippe Boucher et enfilait deux casquettes, celui de directeur général et entraineur-chef.

Roy à Ottawa ?

Voilà que le Ottawa Sun nous apprend, que Pierre Dorion auditionnera le légendaire gardien de but et mythique #33. On le sait, Guy Boucher ne sera pas de retour, et la valse des entraineurs au sein de la ligue nationale est déjà bien entamée.

La reconstruction comme mot d’ordre

En pleine reconstruction les Senators d’Ottawa comptent un bon noyau de jeunes joueurs et de prospects. On peut ajouter 17 choix de repêchage dans les 3 prochains tours des 3 prochains encans. Tous les ingrédients sont réunis pour procéder à une total reconstruction. Roy est connu pour être un motivateur hors pair, il pourrait servir de mentor pour développer les jeunes Senators.

Les auditions touchent à leur fin

Les Senators ont pour le moment rencontré l’entraineur par intérim, Marc Crawford, celui de Belleville, le club-école, Troy Mann, l’assistant-entraineur des Penguins, Jacques Martin, D.J Smith assistant à Toronto, Rick Bowness assistant à Dallas et Nate Leaman de Providence. Roy vient donc s’ajouter à cette longue liste. Les Senators ont pris du retard comparé à d’autres équipes qui ont déjà changé d’instructeur. Les Flyers auront un trio d’ancien entraineur-chef derrière le banc. Joel Quenneville a trouvé du travail en Floride. Les Sabres ont fait appel à Ralph Krueger notamment.

Patrick Roy peut-il devenir l’homme de la situation en Ontario et signer son retour dans la ligue nationale ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Patyboy

    Honnêtement, je ne comprends même pas comment il aurait pu accepter une simple entrevue. Roy n'acceptera jamais d'être sous les ordres d'un DG "brouillon" comme Dorion et encore moins d'un propriétaire comme Melnyk,

Laisser un commentaire