Fermer

Publié par mat.para  -  17.Mai.2019 - 17:29
1026  
 

Collin Miller dans le collimateur des Leafs selon Bob McKenzie

Rumor.jpg
Photo par Michael Miller ©
C'est presque maintenant une certitude que Jake Gardiner quittera les Leafs pour attaquer le marché des joueurs autonomes. Ce dernier risque de demander trop cher pour la masse salariale déjà assez chargée à Toronto. Toutefois, son apport offensif manquera aux Leafs même si plusieurs partisans se plaisent à dire que Gardiner est inutile à l'équipe en raison de ses lacunes défensives dans son jeu. On parle ici d'un défenseur ayant cumulé 52 points en 82 matchs la saison passée et 30 points en 62 rencontres cette année. Aucun défenseur dans le pipeline peut actuellement combler cet apport. Aucun.

Cibler un défenseur semblable

Bob McKenzie, dans un segment radiophonique, s'est penché sur la possibilité de voir les Leafs approcher Colin Miller via le marché des transactions. À Vegas, ce dernier a perdu sa place dans l'alignement, mais aussi dans les faveurs de Gerard Gallant. Selon l'entraîneur-chef, Miller n'a su répondre de façon positive au contrat qu'il a signé l'été dernier après une campagne de 41 points en 82 matchs. Cette saison, Miller a tout de même maintenu une production de 29 points en 65 matchs. C'est drôlement, depuis deux ans, semblable à l'apport de Gardiner chez les Leafs.

Le bout intéressant dans cette acquisition, c'est que Miller offrirait le même rendement que Gardiner, tout en étant un peu plus fiable défensivement, en plus de coûter 200 000$ de moins. Cette saison, Gardiner touchait 4,05M$ et il s'enligne pour toucher prêt de 6-7M$ sur le marché. Coline Miller demeure sous contrat pour trois autres saisons au coût de 3,875M$. C'est sous cet aspect que Miller devient une cible fort intéressante pour les Leafs. En procédant à une transaction avec Vegas, les Leafs pourraient même se permettre de se libérer d'un million ou deux dans l'échange.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux