Retour à l'accueil

La cohabitation de trois rivaux chez la famille Tkachuk aura aidé ce jeune espoir des Blues

Le dessin est plutôt particulier, donc laissez-nous vous l’expliquer avant d’entrer dans le vif du sujet. Lors des périodes mortes dans l’année, Brady Tkachuk et Matthew Tkachuk habitent évidemment chez leur père, l’illustre Keith. Les deux jeunes hommes sont maintenant rivaux dans la LNH, bien qu’ils ne croiseront le fer qu’à quelques rares occasions en cours de saison. En étant l’un chez les Flames, dans l’Ouest, et l’autre chez les Senators, dans l’Est, les affrontements se feront un peu plus rares. Or, un autre co-locataire s’invite lors des saisons mortes et ce dernier n’est pas un Tkachuk. Comment la cohabitation chez les Tkachuk a pu aider à la carrière du jeune Robert Thomas ?

Des règles très strictes

C’est l’éditorial The Athletic qui a livré ce reportage fort intéressant récemment. En effet, Scott Burnside est entré dans l’intimité des Tkachuk et le père expliquait comment il a fait accepter Robert Thomas parmi les siens. Rappelons que Keith Tkachuk est recruteur pour les Blues de St-Louis, formation qui a repêché Thomas en première ronde lors de l’encan 2017.

En fait, une règle principale est bien claire auprès des fistons Tkachuk: ”vous pouvez jouer au golf, vous pouvez sortir avec des amis, mais en aucun temps vous devez importuner Robert.” Keith Tkachuk ajoute même auprès de Scott Burnside que s’il y avait litige, ce serait l’un de ses garçons qui devrait se trouver un nouveau domicile, pas le produit des Blues. Les règles s’extensionnent même jusqu’au couvre-feu en cours de saison, alors que Keith permet à ses fils un couvre-feu en particulier, mais Thomas en a un différent.

La rigueur est de mise encore plus actuellement, alors que les Blues bataillent pour une place en finale de la Coupe Stanley pendant que les deux fils Tkachuk sont en vacances.

Une longue relation

La relation entre Matthew Tkachuk et Robert Thomas a débuté chez les Knights de London. Matthew était un vétéran en compagnie de Mitch Marner et de Christian Dvorak alors que Thomas était le petit nouveau du groupe. Déjà, ce dernier pouvait apprendre de l’aîné des Tkachuk. À cet époque. c’était Matthew qui demeurait chez les Thomas, en raison de ses nombreuses visites en réhabilitation dans le coin de Toronto. Tkachuk s’était blessé à la cheville pendant la saison.

Depuis, ils sont bons amis. Et la cohabitation semble avoir grandement aidé le parcours de Thomas, qui s’établit tranquillement comme un rouage important au sein des Blues.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire