Retour à l'accueil

Joe Sakic dévoile ses intentions à l’approche de la période estivale

Officiellement éliminée des séries récemment, l’organisation de l’Avalanche du Colorado est en mode préparation pour cet été. Joe Sakic est dans une posture idéale, bien qu’il aurait apprécié obtenir le premier choix de l’encan amateur. Malgré les pourcentages favorables en lien avec le choix des Senators en leur possession, l’Avalanche se sera fait avoir par la loterie et repêchera donc au quatrième rang. Un sort qui n’est tout de même pas si mal considérant que l’Avalanche demeure la seule formation ayant participé aux séries à repêcher dans le top 15.

Après le repêchage, que faire?

Au final, Colorado se retrouvera à choisir entre Bowen Byram, Alex Turcotte, Dylan Cozens, Kirby Dach ou même Cole Caufield. Un prix de consolation qui se veut tout de même assez intéressant, dépendamment des intentions de Sakic. En effet, Bowen Byram, bien que ce soit probablement le meilleur défenseur disponible au prochain draft, pourrait bien voir l’Avalanche passer outre son nom en raison du manque de profondeur offensif de l’équipe. On risque donc de se tourner vers de gros joueurs de centre comme Cozens ou Dach. À moins que Sakic ne décide d’opter pour un marqueur naturel en Caufield et ainsi, briser la barrière du ”petit gabarit sélectionné tôt”.

Toutefois, ce sera après le repêchage qu’il sera intéressant de voir Sakic manoeuvrer. En entrevue avec le réseau TSN, Sakic révèle qu’il n’est pas contre l’idée d’échanger son 16e choix au repêchage et stipule également qu’il sera assez agressif via le marché des joueurs autonomes. Bien que la formation ait plusieurs joueurs en fin de contrat, l’Avalanche possède un bon coussin pour manoeuvrer aisément sur le marché. Qui plus est, la saison qu’a connue l’organisation pousse Sakic à passer à la prochaine étape.

”Nous sommes très excités par la période estivale. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer encore plus ce club. Nous avons vu comment l’ambiance est survoltée en ce moment au Pepsi Center, tant en saison qu’en séries et l’excitation des partisans est bien là. Nous continuons donc à envisager de s’améliorer pour passer à la prochaine étape.”

Des cibles potentielles ? Avec un coussin salarial projeté à plus de 31M$ et en n’ayant que le contrat de Rantanen comme lourde tâche sur la masse, Sakic pourra attaquer le marché des joueurs autonomes comme il se doit. Pourrait-il être le fameux dark-horse dans la course à l’obtention d’un joueur comme Artemi Panarin ? Sera-t-il charmé par l’apport d’un gars comme Kevin Hayes au sein de son équipe ? Une offre hostile est-elle envisageable pour l’organisation ?

Quelle avenue empruntera l’Avalanche selon vous ?

[STATS_EQUIPE]COL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. jabber352

    rumeur que joe sakic aurait offert zhadorov et kerfoot a montreal en echange de Drouin, et que myers defenseur geant des jets serais sa cible sur le marcher autonome, Anasthasiou a detroit serais interessant pour sakic

Laisser un commentaire