Fermer

Publié par mat.para  -  13.Mai.2019 - 10:24
4138  
 

Beaucoup d'infos et de rumeurs dans la dernière chronique d'Elliotte Friedman

NHL.jpg
Photo par Sarah Connors ©

Le Wild dans le collimateur

Dans sa dernière édition des ''31 thoughts'', Elliotte Friedman explore ce qui se trame dans la LNH. Le gros morceau se trouve au Minnesota, alors que le Wild se trouve dans une situation assez précaire. Comme l'explique l'analyste de Sportsnet, la transaction avortée impliquant Jason Zucker et les Flames laisse croire que ce dernier ne sera pas de retour avec la formation l'an prochain. Ceci dit, le cas de Jared Spurgeon attire également l'attention des autres formations. Le défenseur est présentement le plus bel atout de l'organisation pour réaliser une transaction. Le Wild doit commencer à penser à son avenir, après avoir été plusieurs années à ''passer proche''. Ce statut n'est toutefois plus suffisant et avec Kaprizov, Donato, Eriksson-Ek et Greenway comme espoirs de qualité, on se doit de continuer en ce sens.

Il n'y a pas juste les Leafs qui auront un problème de salaire

On sait que la situation contractuelle chez les Leafs sera corsée cet été. Toutefois, les Golden Knights auront aussi beaucoup à faire avec l'aide de leur nouveau DG en Kelly McCrimmon. Colin Miller, défenseur signé jusqu'en 2022, risque de faire ses valises, lui qui a semble-t-il perdu son poste lors du dernier exercice. Les Golden Knights ont injecté beaucoup d'argent dans leur offensive, mais on devra néanmoins couper à quelque part. Évidemment, signer un nouveau contrat à William Karlsson ne sera pas évident. Chez les autres formations, Friedman croit qu'on ciblera deux joueurs au sein de Vegas: Marchessault et Karlsson, lui qui est également éligible à l'arbitrage.

Une offre rapide à Thomas Chabot?

Selon les informations de Friedman, les Sens offriraient une prolongation de contrat au défenseur Thomas Chabot dès que cela sera possible. On parle donc du 1er juillet prochain. Comme l'organisation entre dans une période de reconstruction, il serait fort important de s'assurer que le noyau de ce ''rebuild'' soit signé pour de nombreuses années. Chabot fut de loin le meilleur défenseur de l'organisation cette année, un remplacement idéal après le départ d'Erik Karlsson.

En rafale



- L'Avalanche devra obtenir un très bon retour si l'organisation se départit de Tyson Barrie. L'arrivée du défenseur droitier Cale Makar vient abaisser le rang de Barrie dans la hiérarchie, mais pour que Sakic bouge, cela devra être une transaction hockey. Donc, on peut s'attendre à ce que le DG des Avs demande des attaquants prêts pour la LNH.

- Les Jets devront se départir de l'un de ses défenseurs au statut joueur autonome. Trouba (RFA) et Myers (UFA) sont donc sur la sellette, mais selon Friedman, il serait peu probablement que Kevin Cheveldayoff perde les deux pour un faible retour. Si Myers quitte (ce qui semble être le cas jusqu'ici) pour le marché des joueurs autonomes, il faut s'attendre à ce que les Jets poussent pour prolonger Trouba.

- À Vancouver, on semble faire le ménage dans la brigade défensive, un effet collatéral à l'arrivée de Quinn Hughes. Derrick Pouliot ne sera pas qualifié, Luke Schenn sera visiblement prolongé et selon Friedman, probablement qu'un seul élément entre Chris Tanev, Alex Edler et Ben Hutton sera prolongé. L'investigation se poursuivra donc en cours d'été.

- Les Sharks n'ont évidemment pas abandonné l'idée de prolonger Erik Karlsson. La durée du contrat sera le plus gros enjeu dans les prochaines négociations.

- David Krejci est-il le plus sous-estimé des joueurs de séries ? 98 points lors du tournoi printanier depuis ses débuts en éliminatoires en 2008. Quels joueurs ont plus de points ? Sidney Crosby, Alex Ovechkin, Patrick Kane, Marian Hossa, Jonathan Toews et Nicklas Backstrom. David Krejci vient tout juste après, ce qui n'est vraiment, vraiment pas mauvais.





0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux