Fermer

Publié par Ese  -  10.Mai.2019 - 10:40
605  
 

Des joueurs fraichement éliminés en série rejoignent leurs nations aux championnats du monde

CM.jpg
Le Championnat du monde commence aujourd’hui en Slovaquie. Alors que les finales de conférence viennent de débuter dans la grande ligue, certains joueurs récemment éliminés ont pris l'avion pour l'Europe pour renforcer leur pays d'origine.

John Klingberg rejoint la Suède

Éliminé lors d'un match 7 avec les Stars de Dallas, le défenseur de 26 ans renforcera la ligne bleu Suédoise. Auteur de 10 buts et 35 mentions d'aide en 64 rencontres cette saison, il a ajouté 2 buts et 7 passes en 13 matchs de séries. La Suède commence son tournoi en affrontant la République tchèque

Alexandre Texier continuera sa folle saison avec la France

Après une saison complète en Finlande, le jeune joueur de Columbus est venu renforcer les Monsters de Cleveland en AHL avant que Tortorella ne lui donne sa chance dans la grande ligue. Récemment éliminé avec les Blue Jackets, il a également subi la défaite avec le club-école. À 19 ans il devrait se tailler une place dans l'alignement des Blues Jackets dès la saison prochaine. C'est un renfort de poids pour l'équipe de France qui aura fort à faire dans un groupe composé notamment du Canada, des États-Unis, et de la Finlande.

Gavrikov fait l'aller-retour



Vladislav Gavrikov avait traversé l'atlantique pour prêter main-forte à la défensive des Blue Jackets pendant les séries. Deux matchs plus tard, il prend un vol retour pour s'aligner avec la Russie. En KHL, cette saison, le défenseur a compilé 5 buts et 15 passes en 60 rencontres pour le SKA de St Petersburg. Il a participé à 18 rencontres en série de la KHL. Le joueur repêché en 6e ronde entamera la 2e année de son contrat d'entrée avec Columbus la saison prochaine.

Zadorov ajoute du poids en défense

L'équipe russe fait le plein de renfort issu de la NHL. C'est au tour de Zadorov de venir améliorer une formation qui sera l'une des puissances du tournoi. En 70 rencontres avec le Colorado il a trouvé le fond du filet à 7 reprises pour 7 passes et un différentiel positif de 19. Il a pris part à 12 rencontres en série avec les Avalanches.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux