Fermer

Publié par Ese  -  7.Mai.2019 - 07:23
1932  
 

La sensation japonaise Aito Iguchi arrive en Amérique

HCK.jpg
Celui qui a fait le tour des plateformes vidéo et réseaux sociaux depuis son plus jeune âge vient d'être repêché en 7e ronde par les Black Hawks de Waterloo dans la United State Hockey League.

Désormais âgé de 15 ans, son rêve demeure celui d'être le premier japonais à évoluer en NHL et inspirer toute une nation.

Le protégé de l'entraineur "Pavel" Barber, spécialisé dans le maniement de la rondelle sera éligible au repêchage 2021. Il lui reste cependant beaucoup de chemin à parcourir lui qui à toujours évolué dans son pays natal à part quelques excursions en Amérique pour faire face à plus d'adversité. En effet la compétition est très limitée au Japon. Gordon Graham un de ses entraineurs pour l'équipe des Junior Warriors de Saitama est persuadé que certain des jeunes Japonais ont le niveau pour évoluer au niveau AAA en Amérique du Nord et que ce manque de compétition au pays du soleil levant est un vrai gâchis. Graham a déjà permis à certains joueurs des Junior Warrios de faire le grand saut vers les États-Unis ou le Canada par le passé.

Dans un article de SportsNet, Rob Pulford, un recruteur qui a été un des premiers à remarquer Johnny Gaudreau ou Clayton Keller croit vraiment que les chances de voir Iguchi atteindre la grande ligue existent. Malgré sa taille, il pense que son talent, sa vitesse et son maniement de la rondelle pourraient lui permettre de compenser. Ce qui l'a frappé, c'est la capacité du jeune Nippon à changer son style de jeu. S’il ne peut plus défier quiconque en Amérique en 1 contre 1, il a pu montrer qu'il était également un fabricant de jeu.

La marche sera longue pour le jeune japonais, il sera intéressant de voir si le pari pris par les Black Hawks de Waterloo s'avère payant. L'intégration à sa nouvelle vie américaine à seulement 15 ans sera un des facteurs déterminants dans sa future carrière.





0
  
Tags : Iguchi Japon USHL virale 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux