Fermer

Publié par mat.para  -  6.Mai.2019 - 08:27
768  
 

L'invasion finlandaise se poursuit | Un défenseur droitier de qualité cette fois dans la mire des Red Wings

HCK.jpg
Photo par Dave Hogg ©
Hier, nous vous rapportions que les Sabres de Buffalo allait signer un joueur de centre talentueux se produisant en Sm-liiga. L'entente serait verbale pour l'instant, alors qu'on conclura les termes du contrat une fois le championnat mondial passé. Aujourd'hui, c'est au tour des Red Wings de procéder de la sorte, ciblant un défenseur droitier de 23 ans, évoluant également dans la ligue majeure finlandaise.

En effet, Oliwer Kaski parapherait une première entente en LNH une fois le championnat du monde derrière lui, selon un quotidien finlandais. Le défenseur jamais repêché en était à sa deuxième saison complète en liiga et ses 51 points en 59 matchs démontre sa belle progression à travers les années. Tout comme Ruotsalainen, le joueur de centre convoité par les Sabres, Kaski est un ''late-boomer'' et pourrait bien se développer encore plus au sein de l'organisation des Wings. L'arrière avait fait un court passage à l'Université du Michigan en 2015, récoltant 12 points en 31 matchs en NCAA pour ce qui allait être sa première et son unique campagne.

C'est donc une première signature pour le nouveau DG en place, Steve Yzerman. Du côté de la Finlande, les valves semblent ouvertes au niveau de l'exode de ses joueurs vers la LNH depuis quelques années.






0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux