Fermer

Publié par kenbejer  -  3.Mai.2019 - 13:44
384  
 

Opinion : Mes 5 choix au repêchage 2019 pour les Canadiens de Montréal

MTL.jpg
Bonjour tout le monde!
En ce 2 mai 2019, les séries éliminatoires s'intensifient. Pour nous, les partisans des Canadiens de Montréal, croyons que nous avons manqué le bateau. Il faut maintenant regarder devant au prochain évènement : le repêchage à Vancouver. Donc, j'aimerais faire parvenir mes 5 choix que les Canadiens de Montréal devront choisir. Voici mes choix :
Mentions honorables : Matthew Robertson, Cam York, Ville Heinola, Samuel Poulin et Moritz Seider

5. Philip Broberg - défenseur gaucher, 6'3'' - Allsvenskan :
Forces :
Ce défenseur était mon choix idéal étant donné qu'il a un instinct offensif incroyable. Il patine extrêmement bien pour un gros bonhomme de 6 pieds 3 et 203 livres. Plusieurs le comparent à Mattias Ekholm mais drôlement il me rappelle très souvent d'Andrei Markov avec les habiletés de passeur. Très intelligent comme défenseur et utilise les atouts (très bon avec son bâton, bloque les tirs, intercepte des passes ainsi que d' autres qualités).
Défauts :
Il ne possède pas un lancer précis, son accélération reste à désirer et il n'est pas le plus physique des défenseurs. Il faut attendre au moins 2 ans avant qu'il arrive en Amérique du Nord.
Raison du choix :
C' est exactement le défenseur idéal pour les Canadiens de Montréal. C'est le genre de défenseur que nous pouvons patienter parce qu'il peut devenir tout un joueur. Cependant, il est projeté d' être sélectionner entre les positions 9 et 11. Donc, il est numéro 5 dans ma liste et ce serait le joueur que je convoiterai. Je serais prêt à échanger des choix pour le monter et le sélectionner.

4. Arthur Kaliyev - ailier droit, 6'2'' - Tashkent :
Forces :
Ce joueur talentueux est reconnu pour posséder un tir foudroyant et précis. Il possède des mains incroyables, il est fort sur ses patins et n' a pas peur de foncer vers le filet. Très patient comme joueur et très créatif comme joueur. Ses passes sont précises et il est prêt à prendre des risques pour créer des jeux offensifs pour son équipe. Il se positionne bien sur la glace défensivement. C' est très difficile d' enlever la rondelle à Kaliyev. Ce gars me rappelle fortement d' Alex Kovalev.
Défauts :
Il a beaucoup de travail à faire au niveau de la vitesse. Il est capable de suivre le jeu mais il n' est pas le plus rapide. La plupart de ses défauts se trouve dans son jeu défensif. Comme Kovalev, il n' est pas toujours présent défensivement, c' est-à-dire qu' il a tendance à ne pas s' impliquer dans le jeu défensif. Il est capable de se positionner défensivement mais c' est de façon inconstant. Il finit toujours par regarder la rondelle et ne pas vouloir bouger les pieds.
Raison du choix :
C' est le joueur projeté d' être sélectionné au 15e rang. Très talentueux et un joueur qui est considéré comme un risque parmi les recruteurs. Son potentiel est exceptionnel mais il a aussi un grand risque qu' il ne se développe pas comme le grand marqueur de but souhaité. Il faut le considérer car tu ne peux pas ignorer un marqueur de but de 6 pieds 2 et 190 livres. Ce qui me fait peur avec lui c' est son niveau d' effort. C' est un joueur qui peut marquer 2 ou 3 buts un soir et un autre soir, il se trouve à -3. C' est quelqu' un qu' il faut être très patient et bien le cadrer. Il ne faut pas tomber dans le problème de Nikita Scherbak. Il est en 4e position parce que c' est un talent indéniable et il faut quand même prendre le temps de l' observer.
3. Ryan Suzuki - attaquant droitier, 6'0 - Tashkent :
Forces :
Le frère de Nick Suzuki, ce joueur est considéré comme plus talentueux que Nick. Il patine extrêmement bien et se démarque par son instinct offensif. Il est extrêmement fort pour créer des jeux offensifs et ses mains sont sublimes. Il est quelqu' un de très patient avec la rondelle et il arrive à sortir la rondelle de sa zone rapidement. Il possède un tir précis et c' est un travaillant devant le filet. Il est considéré comme tenace au niveau de la récupération de rondelle. Au niveau défensif, il est capable de créer des revirements et faire une transition rapide. Son intelligence et sa vitesse le permet d' être utilisé en désavantage numérique.
Défauts :
À 172 livres, il devra travailler sur l' équilibre et la force sur les patins pour qu' il résiste aux coups. Il devra travailler aussi sur son tir en se développant physiquement. Il se doit d' ajouter du muscle afin de mieux contenir les joueurs de gros gabarit autant au niveau offensif que défensif.
Raison du choix :
C' est quelque que l' organisme observe depuis octobre. Il est comparé à Niflas Backstrom et c' est un joueur de centre naturel. Je serais quelqu' un qui sera content si l' organisme choisit ce joueur. Mais, il est environ à 4-5 ans avant de rejoindre le grand club. Il est un très bon joueur mais il devra aller dans une salle de musculation pour mieux gérer le jeu physique.

2. Thomas Harley - défenseur gaucher, 6' 3'' - Steelheads de Mississauga :
Forces :
C' est un joueur complet qui patine extrêmement bien. Il est très mobile et fluide comme patineur et il peut se débarrasser des joueurs adverses s' il a besoin. Son premier passe est bon et il est capable de créer des jeux de transition rapides. Il contrôle la rondelle vraiment bien, il est très intelligent et possède un bon instinct offensif. Sa vision se démarque parmi les défenseurs de ce repêchage. Son tir est précis et fort et il est très patient avec la rondelle. Il crée beaucoup de jeux ou la rondelle est déviée étant donne qu' il tire bas. Il se positionne très bien défensivement et force les attaquants de jouer à l' extérieur. Il lit bien vraiment le jeu pour un jeune homme de 17 ans et il est capable de jouer dans les coins de la patinoire.
Défauts :
Étant donné qu' il a 17 ans, il n' est pas le plus imposant physiquement. Contrairement à Broberg, il y a de la place à l' amélioration au niveau physique. Il ne sera pas prêt de joindre le club avant 4-5 ans. Il a de la misère avec les joueurs rapides et il devra améliorer son patin. Il ne frappe pas souvent et il devra choisir mieux les moments pour se démarquer offensivement.
Raison du choix :
Pour la position 15, je crois que c' est un choix réaliste dans les circonstances. Un peu comme Noah Juulsen, il faudra prendre le temps pour bien le développer. Il ne sera pas prêt avant 5 ans mais il possède un potentiel excessivement grand pour devenir un grand défenseur offensif. C' est un joueur qui est comparée à Thomas Chabot. Il n' y a pas de certitude qu' il devient un très bon défenseur dans la LNH. Cependant, il pourra être un pari à long terme pour les Canadiens de Montréal. Reste que, il est mon choix numéro 2 étant donné qu' il sera disponible certainement à cette position. Sauf que, je pouvais faire la même chose avec Cam York, Matthew Robertson et Ville Heinola mais York et Heinola demeurent des défenseurs petits et Robertson est comparé à Marc-Édouard Vlasic. Harley, âgé de 17 ans, peut devenir un joueur complet que les trois que j' ai mentionné. Bref, ce choix est plutôt réaliste.
1. Raphael Lavoie - centre/ailier droitier, 6' 4'' - Mooseheads de Halifax :
Forces :
Pour un joueur de gros gabarit, il patine vraiment bien. Il est capable de se séparer des défenseurs adverses et il est extrêmement difficile à enlever la rondelle. Il adore être physique et il s' amène très souvent devant le filet. Il possède un tir incroyable et il est considéré un marqueur naturel. Il possède des bonnes mains et il est capable de dévier les rondelles. Ses passes sont excellents et il possède une vision digne d' un « playmaker ». Défensivement, il est tenace dans les trois zones et il s' implique physiquement. Il peut bloquer des tirs et utilise efficacement ses 6' 4''.
Défauts :
Il devra gagner un peu de muscle pour jouer son style de jeu. Il devra jouer un peu plus physique et devra continuer à travailler sus son jeu défensif.
Raison du choix :
C' est mon choix d' attaquant. Il est projeté de sortir dans les positions 18 à 21. Il deviendra tout un ailier droit pour une équipe de la Ligue Nationale de Hockey. Beaucoup le compare à Rick Nash. C' est un gars de chez nous et vraiment talentueux. S' il y a un choix à faire pour un attaquant au 15 e rang, il sera mon premier choix. Il sera quelqu' un que je vois sur un 2e ou 3e trio dans la ligue nationale. Et si jamais il est capable d' élever son jeu et prouver qu' il est capable dans la ligue nationale, ce serait tout un choix. Reste que selon Denis Gauthier de RDS, il est un joueur ou parfois, il n' est pas toujours présent sur la glace. Présentement, il se démarque dans les séries éliminatoires. Il serait mon choix idéal au 15e rang.

Dans les prochaines semaines, je publierai des articles concernant le travail de Bergevin ainsi que quelques opinions sur les séries éliminatoires.


0
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

11 contrats à échéances au 2019-07-01.
4 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux