Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  2.Mai.2019 - 11:50
1531  
 

En Bref | Plusieurs signatures de différents choix de repêchage

NHL.jpg
Ces derniers jours, il y a eu plusieurs signatures de contrat dans la LNH. Ce sont, pour la plupart, des joueurs qui signent leur tout premier contrat professionnel avec une équipe de la ligue nationale. En voici un bref résumé, par formations impliquées.

Penguins de Pittsburgh
Les Penguins ont offert un contrat standard à leur choix de 4e ronde (100e au total) en 2012, Di Pauli, le 29 avril dernier. Le contrat en question est d'une durée d'une saison et rapportera 700 000$ au joueur américain. Le joueur de centre a évolué pour le club-école de Pittsburgh dans la ligue américaine lors des trois dernières saisons. En 108 rencontres, lors de ces trois campagnes, Di Pauli a amassé 37 points, dont 21 filets. Il est aujourd'hui âgé de 25 ans.

Panthers de la Floride
Les Panthers ont imité les Penguins en offrant un contrat standard, cette fois-ci de deux saisons, au gardien de but Chris Driedger. Ce dernier évoluait conjointement dans la AHL et la ECHL lors des trois dernières campagnes. Cette saison, il a maintenu un taux d'efficacité de 0,924% (le meilleur dans la AHL) en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,45. Au cours de sa carrière, le choix de troisième tour en 2012 (76e au total) n'a disputé que trois rencontres dans la LNH, toutes avec les Sénateurs d'Ottawa.

Kings de Los Angeles
Les Kings ont eux offert un contrat d'entrée au défenseur canadien, Markus Phillips. Lors des trois dernières saisons, il évoluait dans la OHL, notamment avec l'Attack d'Owen Sound. En 167 rencontres dans le junior, ce dernier a amassé 108 points, dont 28 buts. Le joueur de 20 ans a aussi participé au Championnat du Monde junior cette année, évoluant avec l'équipe canadienne. En cinq rencontres lors du tournoi, il a récolté trois mentions d'assistance.

Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs ont offert un contrat d'entrée dans la LNH à l'ailier droit Yegor Korshkov. Son contrat sera d'une durée de deux saisons et lui rapportera 925 000$ annuellement. Korshkov a été un choix de 2e ronde des Leafs en 2016 (31e au total). Lors des cinq dernières campagnes, le russe évoluait avec le Lokomotiv de Yaroslavl dans la KHL. en 172 rencontres au total dans cette ligue, il a amassé 65 points, dont 24 buts. Outre ses performances en KHL, l'espoir des Leafs a participé au Championnat du monde à chaque année entre 2013 et 2018, représentant sa Russie natale.

Flyers de Philadelphie
Les Flyers ont offert un contrat d'entrée au gardien biélorusse Kirill Ustimenko. ce dernier, choix de troisième ronde en 2017 (80e au total), a signé un contrat de trois saisons qui lui rapportera un peu plus de 830 000$ annuellement. La saison dernière, il évoluait avec le Dynamo de St Petersburg dans la MHL. en 46 départs, il a présenté un taux d'efficacité de 0,927% et maintenu une moyenne de buts alloués de 1,78. Lors de la saison 2016-2017, il a remporté la médaille de bronze au Championnat Mondial Junior avec la Russie.

Oilers d'Edmonton
Les Oilers ont offert un contrat d'entrée de trois saisons à l'attaquant de 19 ans, Ryan McLeod. Ce contrat rapportera un peu plus de 830 000$ annuellement au joueur de centre. McLeod a évolué pendant quatre saisons avec les Steelheads de Mississauga dans la OHL. En 199 rencontres dans le junior, ce dernier a récolté 54 buts et un total de 174 points. L'attaquant de 19 ans a notamment remporté la médaille d'or avec l'équipe canadienne U17 en 2015 jusqu'ici dans sa carrière professionnelle.

Bruins de Boston
Pour conclure ce segment, les Bruins de Boston ont offert un contrat standard dans la LNH au joueur suédois de 24 ans, Anton Bildh. Ce dernier avait été un choix de 6e tour en 2013. Son contrat, d'une durée de deux saisons, devrait lui rapporter 700 000$ annuellement. La saison dernière, il agissait à titre de capitaine-adjoint pour les Bruins de Providence dans la AHL, où il a récolté 23 points, dont 10 buts en 74 rencontres. Entre 2013 et 2015, ce dernier a participé au Championnat Mondial Junior.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux