Fermer

Publié par mat.para  -  30.Avril.2019 - 14:01
2024  
 

Transaction | Les Rangers obtiennent les droits de l'excellent défenseur Adam Fox

Trade.jpg
On se rappelle l'été dernier, une méga transaction impliquant les Hurricanes et les Flames prenaient place. Elias Lindholm et Noah Hanifin déménageait donc à Calgary alors que la Caroline obtenait en échange l'attaquant Michael Ferland et les défenseurs Dougie Hamilton et Adam Fox. Ce dernier, classé comme l'un des meilleurs espoirs à sa position dans les rangs de la NCAA, n'avait toutefois aucun contrat LNH en poche à ce moment. Vers la fin du calendrier régulier, au grand dam des Hurricanes, Fox a fait savoir à l'organisation qu'il ne tenait pas à signer avec les Hurricanes et qu'il patienterait de devenir agent libre pour choisi sa prochaine destination.

Les Rangers dans le coup

À ce moment, de nombreux experts associaient le nom de Fox aux Rangers de New York. Ces derniers, à la fermeture de leur période de transition, ne leur manquait qu'un défenseur fiable pour finaliser leur pipeline d'espoirs. C'est maintenant chose du passé, car l'organisation newyorkaise a mis la main sur les droits de Fox en échange d'un choix de deuxième ronde pour le prochain repêchage ainsi qu'un choix de troisième ronde conditionnel pour 2020. Il faut donc s'attendre à ce que Fox, 21 ans, signe son premier contrat en LNH sous peu. On peut également croire qu'il se joindra aux Rangers dès la prochaine saison, lui qui compte maintenant trois années à l'Université d'Harvard dans la NCAA.

Cette saison, l'ex-choix de troisième ronde des Flames a conclu la campagne avec 48 points en 33 matchs. Meilleur marqueur de sa formation, Fox aura maintenu une moyenne de point par match supérieure à 1 tout au long de son parcours. Une bonne acquisition pour les Rangers selon vous ?




+1
  
Tags : Calgary Échange Fox 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#129633

Lpck7540
@Ced244

C?est quand deux possibles choix de deuxième tour contre un joueur que tu aller perdre peu importe. Moi je suis aussi surpris qui aut eu antant en retour

1.Mai.2019 - 16:19   
   +1  
#129632

ROCK_N_RAPH
@Ced244

Ça réduit considérablement ton pouvoir de négociation quand ton top prospect affirme haut et fort qu'il veut jouer pour les Rangers. Au contraire moi je suis surpris que les Hurricanes aient réussi à obtenir potentiellement 2 choix de 2e ronde lui.

Ça devient plus fréquent dernièrement les joueurs qui boudent l'équipe qui possède ses droits (Vesey, Kerfoot, Butcher et maintenant Fox). Fait à noter, ce sont tous des joueurs issus des programmes universitaires américains (dont 3 sur 4 de Harvard). J'ignore si la ligue s'en préoccupe ou si elle considère que ça fait partie du risque du repêchage, mais personnellement je trouve que c'est un peu comme atteindre le statut de joueur autonome plus tôt que les autres (et passer pour une diva en refusant de signer avec l'équipe qui l'a choisi).

1.Mai.2019 - 15:41   
   +4  
#129630

Ced244
Je ne comprend pas les Canes, ils aurait pu chipper Darling avec ce prospect. Le retour est plutôt mauvais pour un top prospect.

1.Mai.2019 - 11:00   
   0  
#129628

Lpck7540
Un excellent jeune défenseur mais quand même cher payer just pour ces droits

1.Mai.2019 - 09:06   
   0  
#129627

jacques.gagnon
Le talent est toujours bien venue à lui de faire sa place sûrement un bon prospect

30.Avril.2019 - 20:47   
   0  

Réseaux sociaux