Retour à l'accueil

D’autres lourdes pertes pour les Hurricanes | Trois joueurs en plus sur la liste des blessés

Subir des blessures en séries éliminatoires, c’est déchirant pour une formation. Parfois, ça en prend beaucoup moins pour qu’une équipe tombe au combat dans la saison printanière. Pourtant, une équipe déjoue absolument tous les pronostics et est encore capable de gagner. Ce sont évidemment les Hurricanes de la Caroline.

Déjà privés des services d’Andrei Svechnikov, Jordan Martinook et Michael Ferland depuis le début des séries, la troupe de Rod Brind’Amour a subi un autre gros choc, cet après-midi, lors du match numéro deux entre les Islanders et les Hurricanes. D’abord, les Canes ont perdu les services de Trevor Van Riemsdyk, frappé durement par Cal Clutterbuck, joueur des quatrième unité des Islanders. Van Riemsdyk subira un IRM lundi à son épaule gauche et plus de détails devraient sortir à propos de la longévité de sa blessure par la suite.

L’attaquant Saku Maenalanen, recrue des Canes, a subi, quant à lui, une blessure au haut du corps (à la main). Ce dernier devra subir une opération et il manquera de 10 à 14 jours d’activités.

Le plus gros morceau perdu par les Hurricanes aujourd’hui est cependant le gardien Petr Mrazek, fumant jusqu’ici en séries d’après-saison. Ce dernier s’est visiblement blessé au bas du corps mais on n’en sait pas plus sur la nature de la blessure. Il sera suivi au jour le jour pour sa blessure. Pendant ce temps, c’est Curtis McElhinney qui prendra la relève. Notez aussi que le gardien du club-école des Hurricanes, Alex Nedeljkovic, a été rappelé d’urgence.

Mrazek était en furie lors de sa sortie de la patinoire:

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire