Fermer

Publié par mat.para  -  26.Avril.2019 - 11:04
1824  
 

Deux ans après avoir coûté cher aux Sharks, cet attaquant danois se retire de la compétition professionnelle

C'était le 1er mars 2017, date limite des échanges de la campagne en cours. Les Sharks désiraient fortement ajouter de la profondeur en offensive, mais surtout sur le plan physique. On sait tous que les transactions qui se tiennent à la date limite peuvent être chèrement payées par des organisations. Évidemment, les clubs aspirants ne se gênent pas pour dépenser et les équipes qui vendent savent très bien que la patience peut payer. Or, les Canucks ont réalisé un très beau coup ce 1er mars 2017 là, puisqu'ils ont obtenu les services du jeune Nikolay Goldobin ainsi qu'un choix de quatrième ronde en retour de l'attaquant danois Jannik Hansen.

Sans même que ce dernier n'ait endossé le gilet des Sharks, les experts étaient unanimes à dire que Doug Wilson a payé cher pour un attaquant de 3e trio. Bien qu'il ait obtenu 22 buts en 2015-2016, il n'en demeure pas moins que Hansen n'était qu'un joueur de 30 points. Son aspect physique a tout de même intéressé les Sharks pour les séries à venir.

De l'autre côté, Goldobin vient de compléter sa première campagne complète en LNH et son rendement s'est élevé à 27 points en 63 matchs. Utilisé à toutes les sauces, le Russe choisi en première ronde par les Sharks en 2014 s'est bien débrouillé et il devrait obtenir un rôle plus important l'an prochain à Vancouver.

Le temps de la retraite

Après cette transaction survenue le 1er mars 2017, Hansen n'a pas répondu aux attentes chez les Sharks. En séries, il s'est montré totalement absent et la saison suivante, Hansen était laissé à 50% du temps dans les estrades. L'organisation devait certes regretter d'avoir donné Goldobin, un ex-premier choix, en retour du Danois. Évidemment, les Sharks n'ont pas prolongé son contrat et Hansen s'est retrouvé sans emploi en LNH. Un transfère vers la KHL était de mise, mais son rendement de 18 points en 45 matchs dans la ligue russe ne semblait indiquer qu'une chose: la retraite.

C'est donc la décision que l'homme de 33 ans a prise aujourd'hui. Jannik Hansen se retire du hockey professionnel après 14 saisons, dont 11 passées en majorité dans le circuit Bettman. En carrière dans la LNH, Hansen a cumulé une fiche de 109-147 pour un total de 256 points en 626 matchs. Selon les chiffres de CapFriendly, l'attaquant a cumulé un total estimé de 15,59M$ au cours de sa carrière.

Voici l'un de ses «highlights» de sa carrière, contre le mal-aimé Nazem Kadri:






0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux