Retour à l'accueil

Mike Babcock passe au lave-auto | Un ancien joueur ne mâche pas ses mots à son endroit

C’était le grand soir, hier, pour les Maple Leafs de Toronto, alors qu’ils tentaient d’éliminer les Bruins de Boston au TD Garden. Malheureusement, les torontois se sont fait malmenés et ils n’ont pas vraiment été dans le coup. Si certains blâment la défaite sur les joueurs de l’équipe, qui n’ont pas offert un effort constant et apprécié, d’autres se vengent sur les têtes dirigeantes. C’est d’ailleurs le cas de l’entraîneur-chef Mike Babcock, qui a été visé par des propos haineux.

Mike Commodore, ancien joueur de la LNH, a d’ailleurs fusillé Babcock via l’entremise de son compte Twitter. Ce qui retient l’attention, outre les propos de Commodore, c’est que ce dernier a déjà joué sous la gouverne de Mike Babcock lors de la saison 2011-2012. Définitivement, vous verrez que ce dernier ne porte pas l’actuel entraîneur des Leafs dans son cœur.

Voici d’ailleurs un résumé de ses propos:
« Hey Mike, fais tes valises. Salaud ! »
«Ce merd**ux de Babcock blâme tout le monde sauf lui-même… Le GM, l’équipe, la profondeur. »
« Entraîneur générationnel ? meneur ? De la foutaise ! C’est un escroc»

Visiblement, Commodore s’est vidé le cœur. Toutefois, ses propos restent captivants. Babcock n’a pas été plus loin que la deuxième ronde des séries éliminatoires dans les neuf dernières années. Lors des cinq dernières saisons, Babcock ne s’est pas rendu plus loin que le premier tour des séries et il a même été éliminé de celles-ci lors de la saison 2015-2016. Il a pourtant été champion olympique à deux reprises en autant de jeux olympiques. Si sa carrière est moins reluisante dans la LNH, il a toujours sa place sur la scène internationale.

Babcock vient tout juste d’écouler la quatrième année d’un contrat record pour un entraîneur dans la LNH à l’époque, soit huit saisons, d’une valeur totale de 50 millions $ (6,250 millions $ annuellement).

Restera-t-il encore à Toronto l’an prochain ou changera-t-il de franchise ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. meister

    Babcock a oui ces tord et doit prendre une partie du blâme mais Commodore a part sa barbe d'un kilomètre de long et ses cheveux à la Ronald McDonnald qui la fait resortir un peu n'a jamais été plus un joueur plus que marginal
  2. Bruins17

    Babcock un vrai coach au dessus de tout. De déclarer en pleine conférence qu'il connais la recette pour battre les Bruins et bien continuera à brasser durant ces vacances cette super soupe. Connais tellement la recette qu'au 6iem match enlève son gardien alors qu'il reste environ 2 minutes 30 secondes à faire au match mais le problème est que ces meilleurs sont sur le banc .....ouinnn bonne stratégie et de mettre ces épices sur le banc à fait que Boston a marquer ..... Comme Commodore là si bien dit ...ça doit être la faute de quelqu'un sauf lui !!!! Bonne vacance Mike !
  3. Lpck7540

    Pauvre Tavares lui qui s'amenait a Toronto espèrer se rendre loin en séries pis là il se fait éliminer et son ancienne équipe non ouf en même temps bien mérité pour lui je trouve

Laisser un commentaire