Fermer

Publié par mat.para  -  22.Avril.2019 - 13:34
16 
6851  
 

Beaucoup de changements à prévoir chez les Jets | Deux joueurs à cibler chez le Canadien de Montréal?

WPJ.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
L'élimination des Jets en première ronde est une surprise en soi pour de nombreuses raisons. D'abord, avant même que la campagne 2018-2019 ne soit lancée, plusieurs experts s'avançaient à mettre les Jets comme étant les favoris pour l'obtention de la Coupe Stanley. Tout au long de l'année, les Jets se sont montrés assez dominants, puis en est arrivé à la date limite des transactions où l'on a ajouté les services de Kevin Hayes. En terme de profondeur, les Jets figuraient parmi les premiers de classe, mais il y avait toutefois quelques points d'interrogation laissés en suspens.

Avec un Patrik Laine transformé, et ce, dans le mauvais sens du terme, ainsi qu'avec une fin de saison inquiétante, c'est sans momentum que les Jets sont entrés en séries, contrairement à leurs opposants qui s'étaient classés de justesse. Les Blues se sont battus presque toute l'année pour une place en séries et leur rendement se montrait assez décevant avant qu'un certain Jordan Binnington prenne les choses en main. Contrairement aux Jets, la troupe de Craig Berubé entrait en séries gonflé à bloc.

Du changement, beaucoup de changement

Le constat est donc clairement à l'échec chez les Jets. D'autant plus qu'il s'agira du plus gros été jamais vécu à Winnipeg, alors que Kevin Cheveldayoff adressera de nombreux dossiers en importance. En effet, voici les joueurs qui devront négocier des nouveaux contrats cet été:

- Kevin Hayes (UFA)
- Brandon Tanev (UFA)
- Par Lindholm (UFA)
- Matt Hendricks (UFA)
- Tyler Myers (UFA)
- Bogdan Kiselevich (UFA)
- Ben Chiarot (UFA)
- Andrew Copp (RFA)
- Patrik Laine (RFA)
- Kyle Connor (RFA)
- Jacob Trouba (RFA)
- Nathan Beaulieu (RFA)
- Joe Morrow (RFA)

La liste est impressionnante, mais déjà on peut y rayer Kevin Hayes de la liste. Ce dernier devrait vraisemblablement se prévaloir de son autonomie complète. Le joueur de centre de 26 ans vient tout juste de connaître la meilleure campagne de sa carrière et il risque de soutirer un gros contrat sur le marché, ce que les Jets ne peuvent se permettre d'offrir. Considérant que Patrik Laine et Kyle Connor risquent de récolter la grosse part du gâteau, il faudra s'attendre à du mouvement de personnel chez les Jets. Le Canadien pourrait-il devenir un gros joueur dans ce processus ?

Un défenseur ou un attaquant?

Visé par de nombreuses rumeurs de transaction depuis près de 3 ans, Jacob Trouba pourrait bien ne pas être de retour chez les Jets à mon avis. Ce dernier désirera obtenir un gros contrat, mais son rendement n'est présentement pas proportionnel à ses demandes. Les Jets pourraient être tentés de s'en départir, question de faire de la place sur la masse salariale. Pour ce faire, le prix devra être raisonnable et si le Canadien dépense pour les services de Trouba, il faudra d'abord s'entendre sur les modalités d'un nouveau contrat avant de procéder.

Défenseur droitier, Trouba ajouterait une belle profondeur à la brigade défensive du CH. Malheureusement, sa latéralité droitière et ses demandes contractuelles possiblement démesurées pourraient faire en sorte que l'organisation lève le nez. Marc Bergevin doit tout de même s'informer, voire même pousser fort pour obtenir un autre élément des Jets en Nikolaj Ehlers.

En effet, ce dernier a littéralement plafonné cette année. L'émergence de Kyle Connor et de Jack Roslovic, combinée à une baisse de régime d'Ehlers fait en sorte que ce dernier est tranquillement éclipsé du portrait des attaquants à Winnipeg. Le CH pourrait profiter de cette baisse de régime pour être agressif afin de l'acquérir. Après tout, on parle ici d'un double marqueur de 60 points. Avec un salaire de 6M$ pour encore six saisons, il en devient abordable d'obtenir cet ailier en mesure de jouer à droite comme à gauche. Les Jets profiteraient de ce 6M$ de plus disponible sur la masse afin de signer Laine et Connor, alors que le CH profiterait grandement de l'apport offensif de celui qui ne semble plus avoir de place dans le top6 à Winnipeg.

À votre avis, le Canadien devrait-il faire l'acquisition de Nikolaj Ehlers pendant la période estivale ?

LE plus gros changement à prévoir

Au final, le dernier changement possible au sein de l'organisation risque d'être derrière le banc. Paul Maurice, un entraîneur qui en était à sa 21e saison derrière un banc, est sur un siège éjectable présentement. Après deux saisons dominantes, il fait patate encore une fois en série, alors que la formation actuelle était probablement celle qui se rapprochait et qui se rapprochera le plus d'une équipe aspirante pour les prochaines années. L'échec de cette année pourrait mener Maurice à sa perte, lui qui a raté les séries plus souvent qu'il ne les a fait au long de sa carrière.

Pendant ce temps, on a un Pascal Vincent, assistant chez les Jets entre 2011 et 2016, qui dirige de mains de fer le club-école des Jets. Celui qui a dirigé Roslovic et Connor chez le Moose du Manitoba pourrait bien être prêt à relever le défi, d'autant plus que ces deux joueurs ont bien performé sous les ordres de l'entraîneur québécois. À son arrivée à la barre du Moose, l'équipe comprenait peu d'espoirs, s'excluant ainsi des séries. Vincent serait le candidat de choix pour l'organisation, lui qui a démontré être un bon guide pour les espoirs de l'équipe. Malheureusement, le fait que l'organisation se soit départi récemment de plusieurs jeunes espoirs dans le but d'améliorer l'équipe dans le présent vient teinter un peu le rendement de Vincent en terme de fiche cumulative cette saison. Est-ce que cela aura un impact sur les décisions à venir l'impliquant ?

Nikolaj Ehlers - (LW) - WPJ - [ 23 ans ]

1996-02-14, Aalborg

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 WPJ 19 7 7 14 0.74 -1 6$ M
2018-2019 WPJ 62 21 16 37 0.6 +2 6$ M
2017-2018 WPJ 82 29 31 60 0.73 +14 0,894$ M

Statistiques générées le 2019-11-13 23:23:03



Jacob Trouba - (D) - NYR - [ 25 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2019-2020 NYR 16 1 6 7 0.44 -1 8$ M
2018-2019 WPJ 82 8 42 50 0.61 +8 5,5$ M
2017-2018 WPJ 55 3 21 24 0.44 +9 2,813$ M

Statistiques générées le 2019-11-13 23:23:03


+1
  
Tags : Jets Winnipeg 

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#129592

Gervy70
Ok..Mon nom est disons Marc Bergevin...jusque là ca va ???
Bon...1er appel...au DG des Jets...oui, je m'informe du prix de Ehlers?.et de Kulikov !!!...suis prêt à lui donner mon premier choix de cette année, Juhlsen Hudon et un choix de 2e ronde pour 2020...Winnipeg regagne de la masse salariale et 2 choix interessant, le reste, pour remplir la filiale des Moose !

2e appel?.Andréi Markov...on mets les cartes sur table...Tu es en fin de carriere, on t'offre la possibilité de faire un dernier tour de piste dans la LNH, d'atteindre ton 1000e match avec nous, la possibilité d'encadrer le jeune Romanov?.on te propose plus ou moins 40 matchs par année et un contrat de 3.75M / 2ans

3e décision?.je tente une hostile d'offre à Branden Point !!!....à 21 ans, je fais une offre à 8.5M/an?.contrat de 8 ans...clause de non-échange

4e décision?.échange Shaw contre choix au repechage à n'importe quel club Drouin contre choix au repechage à l'Avalanches (jouer avec McKinnon pourrait etre interressant), et je paye un autre club pour me débarrasser du bois morts à Laval...genre McCarron (donner en prime 4 bouteilles d'eau, 12 pucks, et 5-6 Sherwood "vantage", et un porte-clé à l'effigie de Youppi)

5e décision?.j'offre une prolongation de contrat à Diane Bibeau...lollll...

28.Avril.2019 - 13:30   
   -1  
#129546

Yan99
Pour obtenir Trouba, le CH va devoir transiger Petry...Or, je vois pas comment ni pourquoi Bergevin serait tenter de faire ça. Il joue actuellement son meilleur hockey, donc oui sa valeur est croissante, mais à l'inverse, son impact est très important au sein de la brigade du CH. Il peut assumer un plus grand rôle qu'on l'aurait cru (il a très bien fait en remplaçant Weber) et à la fin de l'année, il jouait plus de minutes que lui. Néanmoins, il est vrai que s'informer du prix pour Trouba et du retour qu'on pourrait avoir pour Petry pourrait être quelque chose d'intéressant à savoir...Mais depuis que Bergevin est en poste, il n'a jamais été chercher un joueur d'impact en donnant un autre par la suite à une autre équipe via transaction...Je doute fortement que ce soit son genre, surtout quand le gars va très bien.

Marc est plus du genre 1 vs 1 comme on l'a vu à mainte reprise lors de ses gros moves.

Ceci dit, je m'informerais encore plus pour Ehlers. Il faut rappeler qu'il a jouer aussi avec Drouin lors de sa dernière saison junior à Halifax. Les rassembler pourrait être quelque chose d'intéressant.

24.Avril.2019 - 19:52   
   +1  
#129538

Lpck7540
Être le CH je m?informerai pour le prix de Trouba

24.Avril.2019 - 19:13   
   0  
#129537

Lpck7540
Je crois que Trouba va être echanger et que Hayes ca pas revenir à Winnipeg le reste je crois qu?il vont être capable de signer le reste e grandw partie

24.Avril.2019 - 19:12   
   0  
#129534

meister
@Thusk

le problème de Trouba est pas de savoir si Wpg veut le garder mais bien plus si lui veut rester là à long terme et ca c'est bien moins sur.

24.Avril.2019 - 15:02   
   0  
#129533

thusk-
Quand a moi Bufyglien a bien plus de chances d'être echanger que Trouba...

24.Avril.2019 - 14:28   
   -4  
#129518

logik47
S'il y a du mouvement à la ligne bleue, Sami Niku et Tucker Poolman pourront faire leur place, et ce, à très bon prix!

23.Avril.2019 - 18:31   
   +1  
#129516

meister
Je vois mal Wpg garder leur 6 défenseur.

Donc si on exclue Dustin Byfuglien et Josh Morrissey qui ne devrait pas quitter.

Leur reste Trouba, Kulikov, Myers et Chariot.

La logique voudrait que Wpg garde Trouba mais sont historique me laisse perplexe a savoir si il vont pouvoir s'entendre et selon moi il va vouloir pour rester avec les Jets 8M x8 ans donc à suivre.

Myers lui est jamais devenu le défenseur qu'on anticipait mais reste un bon défenseur, si Trouba signe je doute qu'il vont pouvoir le garder à moins de réussir a passé Kulivov. Si Trouba quitte je vois mal les Jets perdre Myers et Trouba.

Chariot est celui que je connais le moins mais à prix raisonnable...

Reste comme j'ai dis Kulikov qui devait être la pour sont sens offensif mais il a jamais vraiment répondu au attente... Cheveldayoff doit trouver un moyens de le passé et pourrait être facilement remplacé par Niku qui coute 750M.

23.Avril.2019 - 15:38   
   +2  
#129515

Ced244
Il ne faut pas oublier que Winipeg a plus de 20M$ de disponible. Cela va être difficile, mais je crois qu'ils peuvent y arriver. Ils auront peut-être a larger un autre contrat et payer le prix. Kulikov pourrait être échanger sans que l'équipe en souffre les conséquences en plus de libérer 4.3M$. Little coûterait une fortune a larger.

Kulikov est gaucher.

@ErdqScooby

Trouba et Myers gagneront tout les 2 dans les 6M$, Trouba peut-être plus, Laine et Connor dans les 8M$

23.Avril.2019 - 14:42   
   0  
#129513

ErdqScooby
@Matthieubaker winnipeg a de gros nom a resigner quand meme.

- Kevin Hayes (UFA) resignera peut etre pas sinon alentour du 4 a 5m
- Brandon Tanev (UFA) 1 a 2 m
- Par Lindholm (UFA) 1 a 2m
- Matt Hendricks (UFA) 2.5m
- Tyler Myers (UFA) 4m a 5m
- Bogdan Kiselevich (UFA) 1 a 2m
- Ben Chiarot (UFA) 1 a 2m
- Andrew Copp (RFA) 1 a 2m
- Patrik Laine (RFA) 6 a 8m
- Kyle Connor (RFA) 6 a 8m voir plus
- Jacob Trouba (RFA) 5 a 6m
- Nathan Beaulieu (RFA) 1.5m
- Joe Morrow (RFA) 1.5m
Veux veux pas cest de largent tous ensemble.

Alors que si tu echange kulikov Perreault cest pres de 8m de libre.

Je ferais bien avec winnipeg un trade a la armia mason pour le ch. Genre Perreault et 1 pick winnipeg pour un contrat pas cher et pas beaucoup d annee.

23.Avril.2019 - 03:50   
   0  

JETS DE WINNIPEG - 2019-2020

14 contrats à échéances au 2020-06-21.
9 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Kevin Cheveldayoff



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [D] - Dmitry Kulikov 4,33$ M 2017-2020 JA
 [G] - Laurent Brossoit 1,23$ M 2019-2020 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Jack Roslovic 0,89$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Sami Niku 0,78$ M 2017-2020 JAR
 [] - Michael Spacek 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Luca Sbisa 0,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Mason Appleton 0,74$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Seth Griffith 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Anthony Bitetto 0,7$ M 2019-2020 JA
 [C] - Mark Letestu 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Logan Shaw 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - J.C. Lipon 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Nelson Nogier 0,7$ M 2019-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux