Retour à l'accueil

Un coup salaud signé Nazem Kadri | Aura-t-il droit à une audience ?

La deuxième rencontre de la série opposant les Maple Leafs de Toronto aux Bruins de Boston vient tout juste de se terminer au TD Garden de Boston. Outre la victoire de 4-1 des locaux, il y a eu une confrontation qui a retenue l’attention ce soir, entre Jake DeBrusk et Nazem Kadri.

Tout au long de la rencontre, il y a eu des petits coups ici et là et des échanges verbaux assez élaborés entre les deux joueurs en question, mais c’est en fin de rencontre que le tout a dégénéré. Nazem Kadri s’est emporté après que DeBrusk ait frappé Patrick Marleau en entrée de zone. Kadri s’est directement dirigé vers le joueur des Bruins afin de lui asséner un violent coup au visage, qui a projeté l’attaquant de Boston sur la patinoire. Sur la séquence, le joueur des Leafs s’est vu décerné une pénalité majeure de cinq minutes en plus d’être expulsé de la rencontre. On peut donc s’attendre à ce que ce dernier soit auditionné par le comité de la sécurité des joueurs de la LNH. DeBrusk, lui, s’est relevé, visiblement sonné. En retournant au banc, DeBrusk était en furie et criait des injures à Kadri.

Sur le jeu de puissance, en fin de match, c’est Patrice Bergeron qui a cloué le cercueil des Maple Leafs en enfilant l’aiguille alors que les Maple Leafs venaient tout juste de revenir dans le match en s’inscrivant au pointage, quelques minutes plus tôt.

Voici la séquence douteuse en question.

La série est maintenant égale 1 à 1 et le prochain match aura lieu lundi soir, à Toronto. Avec encore bien du hockey à disputer dans cette série, ça promet pour la suite des choses !

*MAJ*: Nazem Kadri sera rencontré en personne par le Département, ce qui veut dire qu’il pourrait faire face à une suspension de cinq matchs et plus.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Opusizar

    Si Kucherov a eu 1 match, Kadri en mérite minimum 3 pour son geste délibéré avec intention de blesser.
  2. Bruins17

    Se Kadri est un jaune , un chieux de la pire espèce. Heureusement ça série est fini avec cette rencontre en personne. A voulu vanger une mise en échec solide et très légal contre Marleau...et même si DeBrusk n'aurait pas frapper Marleau sont geste étais prémédité lorsqu'on vois clairement Kadri tenir son bâton à 2 mains pour le frapper directement à la tête.....
  3. Lpck7540

    Ouf s'est assez raide comme coup je lui donnerait 6 parties
  4. Ced244

    C'est la 2e fois qu'il fait une telle sauvagerie en serie

Laisser un commentaire