Fermer

Publié par mat.para  -  13.Avril.2019 - 16:26
3428  
 

Cet espoir disponible près du rang de sélection du CH s'éclate au tournoi des 18 ans et moins

HCK.jpg
Photo par Bri Weldon ©
Le championnat des 18 ans et moins est lancé depuis peu et déjà, on a assisté à la magie de Jack Hughes au sein de la formation américaine. Lors du premier match de l'équipe de l'Oncle Sam contre la Suisse, le premier choix anticipé par les experts a cumulé deux buts pour un total de 6 points. Toutefois, c'est également la performance de Cole Caufield qui retient notre attention lors de ce match. Évidemment, on ne peut baser une évaluation d'un joueur sur une performance contre la Suisse, mais il n'en demeure pas moins que les quatre buts inscrits par l'espoir du prochain repêchage impressionnent.

Présentement, voici comment est classé l'attaquant issu du programme de développement américain chez les différents experts:

- HockeyProspect.com (26e)
- Future Considerations (16e)
- ISS Hockey (16e)
- McKeen's hockey (13e)
- Centrale de la LNH (15e Nord-américain)

C'est donc dire qu'autour de la sélection du Canadien de Montréal, l'attaquant qui a inscrit 54 buts pour 77 points en 55 matchs au sein de l'équipe nationale cette année pourrait fort bien être disponible. D'ailleurs, selon ce que rapporte Matt Larkin de The Hockey News, quelques dirigeants auraient mentionné que «ce serait gênant pour les équipes qui daignent passer leur tour sur Caufield,» ajoutant que ce gars peut littéralement allumer la lumière de but à répétition. Qualifié comme un marqueur naturel, on semble être un peu plus réticent quant à son gabarit de 5'7, 157 livres. Or, ces mêmes experts devaient assurément évaluer Johnny Gaudreau de la même façon et pourtant, ce dernier connait beaucoup de succès au sein du circuit Bettman.

Caufield est régulièrement comparé au joueur des Flames, qui aura sorti en quatrième ronde finalement en 2011. Le jeune homme actuellement âgé de 18 ans est affilié à l'Université du Wisconsin dans la NCAA l'an prochain. Serait-ce une raison qui pourrait bloquer les formations à le repêcher tôt ? Croyez-vous que le CH pourrait se laisser tenter par ce buteur émérite ?





0
  
Tags : Caufield USA NCAA LNH 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#129449

Lpck7540
@Yan99

Je suis d?accord avec toi, si Broberg est disponible je saute dessus mais sinon un excellent buteur comme Caufield serait super pour Montréal

13.Avril.2019 - 23:05   
   0  
#129446

Yan99
Si Broberg est dispo au 15e rang, c'est lui que je repêche. Si ce n'est pas le cas, mon deuxième choix au Caufield. Allié droit, sniper, capable de créer des jeux aussi. Bref, à part le gabarit défaillant, ça reste malgré tout le type de joueur que le CH à besoin.

13.Avril.2019 - 18:13   
   +2  

Réseaux sociaux