Retour à l'accueil

La LNH rend sa décision finale dans le dossier de Slava Voynov

C’est un dossier qui traîne en longueur puisque le clan Voynov avait rempli une demande de réintégration dans la LNH l’été dernier. La LNH a donc enquêté de son côté à savoir si le défenseur pouvait réintégrer le circuit Bettman après qu’il ait été condamné pour de la violence conjugale en 2015. La haute instance de la ligue a donc rendu son verdict cet après-midi et Slava Voynov est contraint à une suspension pour l’entièreté de la saison 2019-2020, en plus des séries éliminatoires. Il serait donc éligible pour un retour dans le circuit Bettman dès le 1er juillet 2020.

Le défenseur actuellement âgé de 29 ans voyait son contrat en KHL tomber à échéance l’été dernier, mais n’a signé aucune nouvelle entente en croyant qu’il pourrait se joindre à un club de la LNH. Malheureusement, le dénouement final fut que le Russe n’a pas joué de l’année. Il faut donc s’attendre à ce qu’il signe pour une saison l’an prochain en KHL, le temps que sa suspension en LNH passe. À 30 ans au 1er juillet 2020, pourrait-il aspirer à un retour en LNH ? Y’aura-t-il une formation qui fera fie de son passé au profit d’un ajout intéressant au sein de leur brigade défensive ?


Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. meister

    Je n'approuverais jamais le geste de Voynov par contre quand on voit qu'on le suspend pour minimum un an et qu'un gars comme Watson qui a lui aussi accusé de violence conjugale plus problème de drogue a reçu genre 3 mois je me dis que la NHL est pas du tout cohérente dans leur sanction mais est-ce qu'on est surpris??
  2. Ced244

    @meister Tout dépend de l'enquête, Je crois que les preuves était assez solide contre Voynov vs Watson. Moi je leur fait confiance a la ligue face a cette situation. Elle a jamais perdue la face a l'inverse de la NFL par exemple. (Sur les dossiers de violences conjugales).
  3. Ced244

    @meister Le meilleur exemple est l'histoire de Patrick Kane juste avant sa 1re saison de 100 pts. Il avait fait scandale toute l'été pour des accusations d'agressions sexuelles, mais au final l'enquête de la police a démontré qu'elles étaient fausse. La ligue avait bien réagit a l'époque en respectant le déroulement de l'enquête.

Laisser un commentaire