Retour à l'accueil

Éliminé, un pas de plus vers l’avant.

Bonsoir tout le monde! Je voudrais commencer cette manchette en remerciant les joueurs du canadien. Ils ont appris a gagner cette année et on déjoué toutes les prédictions (dont la mienne ou je les plaçais dernier dans l’Est). Vous vous êtes donné a fond, le spectacle était au rendez-vous et l’effort aussi. Même toi mon cher Drouin! Merci les boys et continuer comme sa, la prochaine saison va être encore plus difficile.

En 1er lieu, j’aimerai qu’on parle de Drouin que certain analyste et fan on été très dure avec lui. On place ce joueur dans la mauvaise chaise et ce n’est pas de sa faute. Je trouve que son rôle dans l’alignement devrait être le même qu’un Phil Kessel. Il n’est pas un noyau et quand il tombe en panne, le noyau fournit quand même. Alors, svp, changer votre regard vis a vis vos attentes et vous serais apprécier le joueur d’avantage.

En 2e lieu, je sors mon gérant de salon que je suis et je suggère quelques transaction que le CH pourrait réaliser durant l’entre saison. Sachez que je suis un pro reconstruction dans le cas du CH et je crois que MB doit continuer son bon travail.

1- Transaction salary dump avec les Hurricanes

Scott Darling, le 1er choix des Hurricanes et Jake Bean s’en vienne a Montréal en retour de Tomas Tatar.

Les Canes ont une défensive pacté ben raide et des top prospect dans leur banque. Je crois qu’utilisé leur 2e meilleur espoirs défensif pour se débarasser de Darling est acceptable pour cette équipe qui a besoin d’argent. L’acquisition de Tatar leur donnerai un éventuel 3e trio TRÈS intéressant (Tatar-Necas-Svechnikov). Le CH obtien un défenseur GAUCHER offensif. À mon avis… Il est un candidat parfait pour jouer avec Weber. Le 1er choix au repêchage viendra donner un 2e choix de milieu de 1re ronde au CH ce qui lui donne la chance de risquer un joueur qui glisse au classement comme un certain Barzal en 2015 ou Lilgren en 2017 par exemple.

2- Jeff Petry s’en va aux Islanders en retour de leur choix de 1re ronde et de Joshua Ho-Sang

Le coté droit de la défensive des Islanders est plutôt précaire je dirais et je doute que Dobson soit prêt a faire le saut. Alors pourquoi ne pas aller chercher un gars qui va t’aider a court et moyen terme. Petry fait beaucoup de point depuis 2 saisons et je crois que sa manque a cette défensive. Le prix est mince a payer pour la qualité recu. Un ailié en qui tu ne crois pas tellement et un late 1er choix. Les Islanders pourrait s’assurer de conserver une place en série pour une 2e année de suite. tandis que le CH obtient un ailier tête brulé de talent qui joue a droite. Si ce joueur débloque, ils enlèverai de la pression a Drouin. Il est NHLready

Le CH ferais de move de reconstruction oui, mais le pas de recul n’est pas si risqué et pas si loin en arrière que sa. Bean et Ho-sang sont prêt a jouer maintenant et ils ont seulement besoin d’une chance. Suzuki cogne a la porte. Le CH garde ses principaux vétérans pour diriger ces jeunes dans une mantalité de gagnant et leur montrer comment combattre l’adversité.

Drouin-Domi-Shaw
Ho-Sang-Danault-Gallagher
Lehkonen-KK-Suzuki
Byron-Weal-Armia

Je crois que Poehling pourra avoir une année avec Laval avant de faire le grand saut. Sa lui sera très bénéfique. Ce genre de joueur 2 ways sont plus long à développer.

La défensive sera encore a retravailler mais le CH est dans la bonne direction encore une fois.

Bean-Weber
Mete-Juulsen
Benn-Brook

La défensive est très jeune et va devoir prendre de l’expérience. La seule façon de faire sa c’est en jouant de match, faire des erreurs et apprendre d’eux. Avec un coach comme Weber, cette défensive a l’un des meilleurs tuteurs de la ligue pour apprendre. De plus, il ne faut pas oublié Romanov dans l’équation. Un top prospect a gauche. Dans le futur, il fera un très bon duo avec Juulsen qui est très défensif. Toutefois, Juulsen doit prendre de l’expérience rapidement. Est-ce que celui-ci va bien guérir de sa blessure?

Selon-vous, est-ce qu’une telle formation sera meilleur que celle que nous avons maintenant? Est-ce qu’une telle formation peut avoir de meilleures chances de faire les séries?

Avec ces 3 choix de 1re ronde, quels serait vos choix? (si le classement fini tel quel)

voici mes choix:

Choix 15 (CH): Ryan Suzuki (C)
Choix 21 (Canes): Moritz Seider (R D)
Choix 26 (NYI) Brett Leason (C)

Si Spencer Knight (G) est disponible en 2e ronde, je crois qu’il s’agirait d’un bon choix. Avec Price, 30 ans, le CH devrait toujours avoir un bon goaler a chaque niveau (junior, ahl)

Et voilà! Aimeriez-vous voir MB aller dans une direction du genre pour son reset? Moi j’adorerai voir ce genre de mouvement. Je crois que le CH a moyen et long terme se constituerait une équipe pour la coupe.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    En observant les dernières transactions de Bergevin, celles-ci consistaient à échanger des éléments du top6 pour d'autres (Domi et Tatar). Par conséquent, le CH n'exclut pas une éventuelle participation aux séries. Le problème dans ta transaction c'est que le CH compromettrait sa présence aux séries l'an prochain en échangeant son deuxième meilleur pointeur pour un défenseur sans expérience. Soyons réaliste, Bean n'a pas les outils actuellement pour jouer plus de 20 minutes au niveau de la LNH et contribuer sur une 1er paire. Être Bergevin, j'aurais sûrement la pression de me qualifier au printemps prochain après avoir rater les séries par trois occasions aux cours des quatre dernières années. Dans l'ordre d'idée des précédents échanges, la stratégie du CH consisterait à aller chercher un défenseur top4 d'expérience et quelques éléments au passage tels que des prospects ou choix pour Tatar. Il y aussi le 15e choix au total du CH. Il y a bientôt 4 ans, les Flames était dans une position similaire au CH, ces derniers avaient le 15e choix total et 2 choix de 2e ronde (45e et 52e) pour lesquels ils ont acquis Dougie Hamilton. Ce dernier à intégrer le top2 l'automne suivant. Il y aurait deux candidats actuellement à la portée du CH, selon moi. - Oscar Klefbom - Brady Skjei Dans les deux cas on parle de défenseurs dans la mi-vingtaine ayant jouer la majorité de la saison sur la 1er paire avec des résultats mitigés. Dans l'un des cas, les Oilers devront procéder à un changement de leur défensive au risque de rater l'automne prochain les séries. Il n'y a que Nurse et Benning d'intouchable à mon avis. Dans le cas des Rangers, l'équipe est en reconstruction et pourrait bénéficier de choix au repêchage.
  2. ErdqScooby

    Pour ta trade avec Tatar et Caroline je rajouterais peut etre un joueur comme Julien Gauthier ou un 2 pick de Buffalo parce qu'avec la saison de Tatar il a prouver qu'il peut etre très dangereux, joue quasiment 105 % a tout les soir et peut produire a grand nombre. chez les Islanders il n'y a que OTTO KOIVULA qui semble intéressant comme Prospect Allier Droit ou gaucher. ce qui ne vaux certainement pas Petry. peut être un trade avec Edmonton pour Petry: Sekera 2 ans 5.5M cap dump hit Puljujärvi, Jesse Samorukov, Dmitri pour Petry 3 pick
  3. Ced244

    @ErdqScooby Ouff aussi bien le donner a Edmonton rendu la Petry... on prend un mauvais contrat et un flop en plus pour un propect méconnue... @SharksFan Je crois pas que le CH va avoir une pression énorme de faire les séries. Surtout avec 2 mouvement comme ceux-ci. Je crois que la majorité des fans étaient prêt pour la reconstruction et le sont toujours!
  4. Yan99

    L'échange de Tatar pourrait avoir lieu selon le salaire qu'il voudra commander la saison prochaine. Actuellement, son utilité est essentiel au succès du CH et il est une des raisons premières de la bonne ambiance chez le CH (suffit de regarder les réseaux sociaux). On parlait de caractère et il est un de ceux qui en a fait le plus preuve cette saison et l'échanger pour un joueur sans expérience serait fort possiblement mal perçu par le groupe. Néanmoins, c'est quelque chose qui pourrait être envisager. Ceci dit, être le CH, je tenterais bien ma chance pour Bean. Une signature d'un joueur UFA pourrait fort possiblement bouger Tatar du top 6. En ce qui concerne l'échange de Petry, pour moi c'est non. C'est un gros pas en arrière pour facilement 2 saisons, car Weber se fait vieillissant (Petry a plus de temps de glace lors des 20 derniers matchs que lui environ), s'améliore offensivement d'année en année, un bon leader et fait moins de gaffe défensive (il en commet encore pas mal, mais bon). Je demanderais pas mal plus que Ho-Sang qui n'arrive pas à percer l'équipe des Islanders depuis 3 ans pour un défenseur top 4 (un vrai top 4 ici). De plus, Juulsen reste encore un gros point interrogation concernant sa blessure au visage. Brook ne fera sûrement pas la LNH la saison prochaine, sinon on va en faire un Mete 2.0. Être le CH, le plus gros move que je ferais avant tout, c'est me lancer all in sur les UFA/RFA. J'exclu déjà Panarin du lot et Duchene (au vu de sa position de centre), mais un gars comme Nyquist pourrait être intéressant à plusieurs points. Néanmoins, j'irais même encore plus loin. Bergevin n'a plus rien à perdre, car il doit être sur un semi-siège éjectable. Il a redresser la barque et n'est pas loin de ramener le club en série tout en ayant connu 2 bonnes années au repêchage (et possiblement ici une 3e). Avec les Petry, Price, Weber, Gally, Shaw...La porte est ouverte pour performer en série et avec l'arrivé des jeunes tels que : Suzuki, Peohling, Brook, Fleury, Romanov...et en ajoutant Domi, KK, Drouin, on se retrouve plutôt bien. J'irais directement avec une offre hostile pour Mitch Marner. Je m'explique. Marner vient de conclure sa saison avec 94 points. 6 points devant Tavares et même si Matthews avait joué toute la saison, il aurait sûrement terminé devant (saison projeté de 88 points sur 82 matchs). Ils ont déjà deux joueurs à 11M (11M tout pile pour Tavares et 11.6M pour Matthews). Marner devrait fort possiblement commander un salaire similaire à ces deux joueurs. On se trouverait donc à 33M pour 3 joueurs, soit plus du 1/3 de la masse pour 3 joueurs. Ajoutons à cette somme Andersen (5M), Rielly (5M), Nylander (6.9M) on aurait 50.5M pour 4 attaquants, 1 gardien et 1 défenseur. Je n'ai rien compter encore pour les autres. Marleau est inchangeable selon moi, sauf s'ils offrent leur plus grand prospect style Liljegren. Kadri risque de partir, mais le retour risque d'être moyen, car aucun club ne leur fera de cadeau (comme Chicago à l'époque). Bref, la situation de Marner est très problématique. Y aller d'une offre hostile de 8 ans/11M (je considère ça viable pour le CH) est pour moi quelque chose de logique. Perdre 4 choix de première ronde serait énorme, oui. Ceci dit, la banque d'espoir du CH est pleine présentement et Marner est particulièrement jeune. C'est exactement le type de joueur qu'il nous manque pour nous aider dans toutes les facettes offensives du jeu. Mais c'est une décision à peser le pour et contre. Toronto risque forcément d'échanger deux bons joueurs s'ils veulent le garder et il y a peu de chance qu'un de ces joueurs viennent à Montréal. Le temps que nos jeunes arrivent à maturité, nos vétérans auront encore vieillit.
  5. thusk-

    @Yan99 Je peux t'assurer que Nylander va être échangé avant même que Toronto laisse partir Marner. De plus Marner est un hometown qui veut jouer à Toronto, donc serais surprenant que pour quoi 1M avant imposition (qui devient quoi 500K), qui renonce à son rêve d'enfance
  6. Yan99

    @thusk- Fort possiblement et c'est tant mieux pour les Leafs. Ceci dit, avec la saison que Nylander a connu, le retour ne sera peut-être pas aussi élevé qu'au moment où il était sans contrat. Ceci dit, je vois bien la Caroline continuer dans se derby en laissant aller un défenseur du côté des leafs pour palier à la perte de Gardiner cet été.
  7. thusk-

    @Yan99 Nylander a commencer a plein milieu de saison, ce fut long retrouver sa game shape et sa touche offensive comme plusieurs joueurs revenant en cours de saison après une blessure ou etc. Cependant je crois aucunement que sa valeur est plus basse pour autant surtout pour un gars de 22 ans qui commence sa carrière NHL. Pour gardiner je crois que les solutions sont deja là à l'interne avec Dermott, Rosen, Sandin et Liljegren mais qui sait si une autre option peut s'avérer disponible
  8. Yan99

    @Ced244 Philip Broberg, ne serait-il pas plus intéressant que Suzuki s'il venait qu'à être dispo au 15e rang ? Mon avis, oui, surtout qu'il commence à dégringoler au classement présentement.
  9. Ced244

    @Yan99 Broberg ne sera plus disponible, trop d'équipe en besoin de bon défenseur repêche avant le CH.
  10. Supersim777

    Il faut aussi considérer le poste de gardien réserviste ! Il y aurait peut-être moyen de faire un trade à la Armia pour aller se chercher un 2e goaler si on juge que Lindgren ne fera pas la job. Je préfère que les Primeau et McNiven aient du temps de jeu de qualité en bas plutôt que de réchauffer le banc. Je vois les Panthers comme cible potentielle, avec l'embauche de Quenneville comme coach, il y a beaucoup de rumeurs comme quoi ils voudraient rapatrier Panarin avec son ancien coach (et son pote Dadonov) en plus de Bobrovsky. Pour cela il leur faudra pas mal d'argent de lousse. Ma cible pour le CH serait James Reimer: il lui reste 2 ans à 3,4M par année (le CH a en masse de place) et il a des stats respectables en goalant 35-40 games par année (sa charge de travail serait réduite ici). Les assets qui pourraient être intéressants/disponibles de leur côté sont: leur 2e pick en 2019 (en provenance de Pittsburgh), Serron Noel (RW de 18 ans et 6 pieds 5), Aleksi Heponiemi (gros prospect centre de 20 ans en SM-Liiga, je doute qu'il soit dispo), Max Gildon (LD de 19 ans à gros gabarit). Je pense qu'une transaction du style Reimer (3,4M), Serron Noel et le 2e pick 2019 (de Pittsburgh) versus Lindgren (750k) et un de nos 3 choix de 5e ronde en 2019 (à choisir parmi celui en provenance d'Arizona/Chicago/Edmonton) pourrait être raisonnable. Sinon si le CH est prêt à payer un peu plus pour aller chercher un gars comme Heponiemi et l'ajouter à notre filière Finlandaise (le top 6 des Panthers est pas mal stack à moyen terme et ils ont aussi les Borgstrom et Tippett qui poussent ), on pourrait voir Reimer (3,4M), Heponiemi, Serron Noel, choix de 5e ronde en 2019 vs Lindgren (750k) et le choix de 2e ronde 2019 en provenance de Colombus. Qu'en pensez -vous ??
  11. Ced244

    @Supersim777 La transaction Tatar apporterait justement un 2e gardien en Darling. J'aime mieux le retour au final (choix de 1re ronde, Darling et Jake Bean.) Et surtout, je crois que Waites fait des miracles avec les gardiens, il fait bien paraître les 2e gardien je trouve.
  12. thusk-

    @Supersim777 Heponiemi a possiblement actuellement a minimum autant de valeur qu'un Poehling et fort possiblement davantage... Donnerais-tu poehling vs un gardien AHL et un 2e pick? Si tu veux un jeune de cette qualité, tu dois de donné un joueur de grande qualité Style Stone pour Brannstrom. Même chose pour Tippet ou Borgstrom... tu auras pas des gars de ce calibre pour des miettes @Ced244 Pas certains que Tatar sera réellement le type de joueur que pourrait cibler les canes par contre
  13. Supersim777

    @thusk- J'ai dit que Heponiemi serait une compensation intéressante pour que le CH absorbe le contrat de Reimer. Si tu regardes il y a quelques années, les Hawks avaient envoyé Teravainen aux Hurricanes avec Bickell (4M) en retour d'un choix de 2e ronde et d'un choix de 3e ronde. Les Canes ont eu Teravainen à rabais, car en retour ils ont absorbé le contrat de Bickell. C'est un échange similaire que je proposais. Pour Tippett et Borgstrom, je n'ai aucunement mentionné qu'on irait les chercher, je dis que leur présence dans le pool de prospects des Panthers ainsi que leur top 6 qui est stack et assez jeune fait en sorte que Heponiemi n'est pas indispensable.
  14. thusk-

    @Supersim777 1- Bickel était rendu du niveau AHL vs reimer qui est encore un bon #2 2- Chicago avait de sérieux probleme de masse et était en mode win right now et pouvait pas se permettre de le racheter, ce qui est loin d'être le cas en Floride qui ont genre a l'heure actuel de quoi comme 18M de libre avant l'augmentation du plafond. À limite, ils vont racheter Reimer autour 1,2M sur 4 ans bien avant de donné un top prospect. Les contextes sont totalement opposé
  15. Ced244

    @thusk- Les Panthers ont pas les moyens de faire des rachat de contrat. L'argent cest très important las bas
  16. thusk-

    @Ced244 Ça donne juste un argument de plus pour rendre dérisoire que Floride donne un Heponiemi, Tippet, Borgstrom a - de 1M et qui vont tous les 3 jouer dans leu top 9 et faire épargner pour laisser partir Reimer pour économiser quoi 2M sur Reimer pendant 2 ans surtout qu'actuellement avec les probleme de santé de Luongo pas certain qu'il soit de retour... Floride ont pas vraiment un autre gardien et sur le marché agents libres outre Bobrovsky, les autres ce sont tous des ? comme Reimer
  17. Yan99

    @thusk- L'argument des 18M est clairement mal employé. L'équipe à beau avoir un cap hit de 18M (voir plus selon l'augmentation de plafond salariale), jamais ils vont pouvoir dépenser cette argent. Pourquoi ? Car le proprio ne peut se permettre de faire ça, exactement comme les Coyotes de l'Arizona où plusieurs personnes voyaient et pensaient que OEL ne signerait pas là puisque l'équipe ne pourrait tout simplement pas le payer. Les rumeurs qui envoient Panarin et Bobvroski en Floride ne sont que des rumeurs pour le moment. Le point est qu'ils ont "l'argent" (sur papier) pour les signer, mais est-ce réellement le cas ? On mentionne quand même que pour obtenir ces deux joueurs, les Panthers n'auraient peut-être pas le choix d'échanger Huberdeau...Ça en dit long. En allant là bas, aucun des deux ne va signer à 10M...Les impôts sont minimes et un simple salaire de 8-8.5 revient à un 10.5M dans plusieurs autres marchés. Par conséquent, ils auraient l'espace salariale oui, mais au niveau rentabilité et argent réel pour les payer, j'suis beaucoup moins certains de ça. Les Panthers sont une équipe très pauvre.
  18. thusk-

    @Yan99 Floride viennent de payer 5,25M pour un ENTRAINEUR.. Donc sortir l'argument que les panthers sont prêt à investir présentement est royalement remise en question.
  19. Yan99

    @thusk- Et c'est justement ce genre de mouvement qui va les forcer à libérer de l'argent. Les revenus des Panthers ne seront jamais assez grands pour égaliser les dépenses à venir, surtout si on compte quasi égaliser le plafond salariale.
  20. thusk-

    @Yan99 si il voudrait pas dépenser ou dépenser le moins possible c'est certainement à un entraineur qu'ils auraient donner le 5M mais à un joueur. Donc c'est illogique de croire qu'il donne le gros prix a un entraineur sans etre pret a investir sur l'équipe en elle-meme
  21. SharksFan

    Selon moi, si un défenseur risque de partir a court/ moyen terme c'est probablement Haydn Fleury. Jake Bean pourrait faire son saut dans la LNH dans 1 à 2 ans si son développement se déroule bien. Ce n'est pas le genre de joueur que je verrais sur une 3e paire. C'est-à-dire que Bean pourrait se voir jouer avec Brett Pesce sur une 2e paire suite au départ de Justin Faulk. Il restera au moins 1 année au contrat de Calvin De Haan. Si on me donne le choix entre ce dernier et Haydn pour compléter ma 3e paire, je prends Haan. Haydn dû à son âge et rang de sélection pourrait ramener un élément interressant ( sans que ce soir la lune) en attaque chez une équipe qui recherche de la profondeur en défense a court terme.
  22. Lpck7540

    S'est dommage j'aurais aimé qui les fasse ou qui finissent très bas pour avoir un top choix
  23. Stamkosfan

    Avant d'échanger tatar qui est apprécié, je regarderais pour laisser aller shaw. Je sais pas si les canes serait intéressé à shaw et 3e vs darling et bean. Ensuite petry aussi serait échangé, mais je l'enverrais plutôt à anaheim qui ont 4 top gaucher mais seulement 1 bon droitier. Sûrement qu'un salaire pourrait être reçu avec le 1er choix acquis des blues via les sabres. Cam fowler et 1er vs petry et Hudon et 4e 1er au 15e rang serait Raphaël Lavoie rw 1er au au 25e rang serait Samuel Poulin lw Drouin domi suzuki Tatar KK gallagher Poehling danault Lekhonen Byron weal armia Thompson Fowler Weber Kulak Folin Mete Juulsen benn Price Darling

Laisser un commentaire