Fermer

Publié par Ced244  -  6.Avril.2019 - 02:15
21 
533  
 

Opinion : Éliminé, un pas de plus vers l'avant.

MTL.jpg
Photo par Vava manouche
Bonsoir tout le monde! Je voudrais commencer cette manchette en remerciant les joueurs du canadien. Ils ont appris a gagner cette année et on déjoué toutes les prédictions (dont la mienne ou je les plaçais dernier dans l'Est). Vous vous êtes donné a fond, le spectacle était au rendez-vous et l'effort aussi. Même toi mon cher Drouin! Merci les boys et continuer comme sa, la prochaine saison va être encore plus difficile.

En 1er lieu, j'aimerai qu'on parle de Drouin que certain analyste et fan on été très dure avec lui. On place ce joueur dans la mauvaise chaise et ce n'est pas de sa faute. Je trouve que son rôle dans l'alignement devrait être le même qu'un Phil Kessel. Il n'est pas un noyau et quand il tombe en panne, le noyau fournit quand même. Alors, svp, changer votre regard vis a vis vos attentes et vous serais apprécier le joueur d’avantage.

En 2e lieu, je sors mon gérant de salon que je suis et je suggère quelques transaction que le CH pourrait réaliser durant l'entre saison. Sachez que je suis un pro reconstruction dans le cas du CH et je crois que MB doit continuer son bon travail.

1- Transaction salary dump avec les Hurricanes

Scott Darling
, le 1er choix des Hurricanes et Jake Bean s'en vienne a Montréal en retour de Tomas Tatar.

Les Canes ont une défensive pacté ben raide et des top prospect dans leur banque. Je crois qu'utilisé leur 2e meilleur espoirs défensif pour se débarasser de Darling est acceptable pour cette équipe qui a besoin d'argent. L'acquisition de Tatar leur donnerai un éventuel 3e trio TRÈS intéressant (Tatar-Necas-Svechnikov). Le CH obtien un défenseur GAUCHER offensif. À mon avis... Il est un candidat parfait pour jouer avec Weber. Le 1er choix au repêchage viendra donner un 2e choix de milieu de 1re ronde au CH ce qui lui donne la chance de risquer un joueur qui glisse au classement comme un certain Barzal en 2015 ou Lilgren en 2017 par exemple.

2- Jeff Petry s'en va aux Islanders en retour de leur choix de 1re ronde et de Joshua Ho-Sang

Le coté droit de la défensive des Islanders est plutôt précaire je dirais et je doute que Dobson soit prêt a faire le saut. Alors pourquoi ne pas aller chercher un gars qui va t'aider a court et moyen terme. Petry fait beaucoup de point depuis 2 saisons et je crois que sa manque a cette défensive. Le prix est mince a payer pour la qualité recu. Un ailié en qui tu ne crois pas tellement et un late 1er choix. Les Islanders pourrait s'assurer de conserver une place en série pour une 2e année de suite. tandis que le CH obtient un ailier tête brulé de talent qui joue a droite. Si ce joueur débloque, ils enlèverai de la pression a Drouin. Il est NHLready


Le CH ferais de move de reconstruction oui, mais le pas de recul n'est pas si risqué et pas si loin en arrière que sa. Bean et Ho-sang sont prêt a jouer maintenant et ils ont seulement besoin d'une chance. Suzuki cogne a la porte. Le CH garde ses principaux vétérans pour diriger ces jeunes dans une mantalité de gagnant et leur montrer comment combattre l'adversité.

Drouin-Domi-Shaw
Ho-Sang-Danault-Gallagher
Lehkonen-KK-Suzuki
Byron-Weal-Armia

Je crois que Poehling pourra avoir une année avec Laval avant de faire le grand saut. Sa lui sera très bénéfique. Ce genre de joueur 2 ways sont plus long à développer.

La défensive sera encore a retravailler mais le CH est dans la bonne direction encore une fois.

Bean-Weber
Mete-Juulsen
Benn-Brook

La défensive est très jeune et va devoir prendre de l’expérience. La seule façon de faire sa c'est en jouant de match, faire des erreurs et apprendre d'eux. Avec un coach comme Weber, cette défensive a l'un des meilleurs tuteurs de la ligue pour apprendre. De plus, il ne faut pas oublié Romanov dans l'équation. Un top prospect a gauche. Dans le futur, il fera un très bon duo avec Juulsen qui est très défensif. Toutefois, Juulsen doit prendre de l'expérience rapidement. Est-ce que celui-ci va bien guérir de sa blessure?

Selon-vous, est-ce qu'une telle formation sera meilleur que celle que nous avons maintenant? Est-ce qu'une telle formation peut avoir de meilleures chances de faire les séries?

Avec ces 3 choix de 1re ronde, quels serait vos choix? (si le classement fini tel quel)

voici mes choix:

Choix 15 (CH): Ryan Suzuki (C)
Choix 21 (Canes): Moritz Seider (R D)
Choix 26 (NYI) Brett Leason (C)

Si Spencer Knight (G) est disponible en 2e ronde, je crois qu'il s'agirait d'un bon choix. Avec Price, 30 ans, le CH devrait toujours avoir un bon goaler a chaque niveau (junior, ahl)

Et voilà! Aimeriez-vous voir MB aller dans une direction du genre pour son reset? Moi j'adorerai voir ce genre de mouvement. Je crois que le CH a moyen et long terme se constituerait une équipe pour la coupe.


+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 21
#129503

SharksFan
Selon moi, si un défenseur risque de partir a court/ moyen terme c'est probablement Haydn Fleury.

Jake Bean pourrait faire son saut dans la LNH dans 1 à 2 ans si son développement se déroule bien. Ce n'est pas le genre de joueur que je verrais sur une 3e paire. C'est-à-dire que Bean pourrait se voir jouer avec Brett Pesce sur une 2e paire suite au départ de Justin Faulk. Il restera au moins 1 année au contrat de Calvin De Haan. Si on me donne le choix entre ce dernier et Haydn pour compléter ma 3e paire, je prends Haan. Haydn dû à son âge et rang de sélection pourrait ramener un élément interressant ( sans que ce soir la lune) en attaque chez une équipe qui recherche de la profondeur en défense a court terme.

21.Avril.2019 - 13:09   
   0  
#129482

thusk-
@Yan99

si il voudrait pas dépenser ou dépenser le moins possible c'est certainement à un entraineur qu'ils auraient donner le 5M mais à un joueur. Donc c'est illogique de croire qu'il donne le gros prix a un entraineur sans etre pret a investir sur l'équipe en elle-meme

17.Avril.2019 - 20:30   
   -1  
#129480

Yan99
@thusk-

Et c'est justement ce genre de mouvement qui va les forcer à libérer de l'argent. Les revenus des Panthers ne seront jamais assez grands pour égaliser les dépenses à venir, surtout si on compte quasi égaliser le plafond salariale.

17.Avril.2019 - 19:55   
   0  
#129478

thusk-
@Yan99

Floride viennent de payer 5,25M pour un ENTRAINEUR.. Donc sortir l'argument que les panthers sont prêt à investir présentement est royalement remise en question.

17.Avril.2019 - 19:51   
   -1  
#129476

Yan99
@thusk-

L'argument des 18M est clairement mal employé. L'équipe à beau avoir un cap hit de 18M (voir plus selon l'augmentation de plafond salariale), jamais ils vont pouvoir dépenser cette argent. Pourquoi ? Car le proprio ne peut se permettre de faire ça, exactement comme les Coyotes de l'Arizona où plusieurs personnes voyaient et pensaient que OEL ne signerait pas là puisque l'équipe ne pourrait tout simplement pas le payer.

Les rumeurs qui envoient Panarin et Bobvroski en Floride ne sont que des rumeurs pour le moment. Le point est qu'ils ont "l'argent" (sur papier) pour les signer, mais est-ce réellement le cas ? On mentionne quand même que pour obtenir ces deux joueurs, les Panthers n'auraient peut-être pas le choix d'échanger Huberdeau...Ça en dit long.

En allant là bas, aucun des deux ne va signer à 10M...Les impôts sont minimes et un simple salaire de 8-8.5 revient à un 10.5M dans plusieurs autres marchés. Par conséquent, ils auraient l'espace salariale oui, mais au niveau rentabilité et argent réel pour les payer, j'suis beaucoup moins certains de ça. Les Panthers sont une équipe très pauvre.

17.Avril.2019 - 19:17   
   0  
#129475

thusk-
@Ced244

Ça donne juste un argument de plus pour rendre dérisoire que Floride donne un Heponiemi, Tippet, Borgstrom a - de 1M et qui vont tous les 3 jouer dans leu top 9 et faire épargner pour laisser partir Reimer pour économiser quoi 2M sur Reimer pendant 2 ans surtout qu'actuellement avec les probleme de santé de Luongo pas certain qu'il soit de retour... Floride ont pas vraiment un autre gardien et sur le marché agents libres outre Bobrovsky, les autres ce sont tous des ? comme Reimer

17.Avril.2019 - 17:56   
   -1  
#129472

Ced244
@thusk-

Les Panthers ont pas les moyens de faire des rachat de contrat. L'argent cest très important las bas

17.Avril.2019 - 16:44   
   +2  
#129471

thusk-
@Supersim777

1- Bickel était rendu du niveau AHL vs reimer qui est encore un bon #2
2- Chicago avait de sérieux probleme de masse et était en mode win right now et pouvait pas se permettre de le racheter, ce qui est loin d'être le cas en Floride qui ont genre a l'heure actuel de quoi comme 18M de libre avant l'augmentation du plafond. À limite, ils vont racheter Reimer autour 1,2M sur 4 ans bien avant de donné un top prospect.

Les contextes sont totalement opposé

17.Avril.2019 - 12:09   
   -2  
#129470

Supersim777
@thusk- J'ai dit que Heponiemi serait une compensation intéressante pour que le CH absorbe le contrat de Reimer. Si tu regardes il y a quelques années, les Hawks avaient envoyé Teravainen aux Hurricanes avec Bickell (4M) en retour d'un choix de 2e ronde et d'un choix de 3e ronde. Les Canes ont eu Teravainen à rabais, car en retour ils ont absorbé le contrat de Bickell. C'est un échange similaire que je proposais. Pour Tippett et Borgstrom, je n'ai aucunement mentionné qu'on irait les chercher, je dis que leur présence dans le pool de prospects des Panthers ainsi que leur top 6 qui est stack et assez jeune fait en sorte que Heponiemi n'est pas indispensable.

17.Avril.2019 - 10:00   
   +2  
#129464

thusk-
@Supersim777

Heponiemi a possiblement actuellement a minimum autant de valeur qu'un Poehling et fort possiblement davantage... Donnerais-tu poehling vs un gardien AHL et un 2e pick? Si tu veux un jeune de cette qualité, tu dois de donné un joueur de grande qualité Style Stone pour Brannstrom.

Même chose pour Tippet ou Borgstrom... tu auras pas des gars de ce calibre pour des miettes

@Ced244

Pas certains que Tatar sera réellement le type de joueur que pourrait cibler les canes par contre

16.Avril.2019 - 17:29   
   -2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux