Retour à l'accueil

Les Canadiens de Montréal, la meilleure équipe à ne pas participer aux séries?

Le Canadien est toujours dans la course pour les séries. D’après le site www.hockey-reference.com, il reste un peu plus de 42% de chance de voir les Habs participer au bal printanier. Avec seulement deux rencontres au calendrier, les troupes de Claude Julien pourraient devenir le club avec le plus haut total de point à ne pas se qualifier pour les séries.

En effet, si les Habs prennent au moins 3 points, une victoire et une défaite en prolongation, ils totaliseraient 97 points. L’ancienne marque appartient aux Panthers de la Floride en 2017-2018 et les Bruins de Boston en 2014-2015 avec un total de 96 points.

Une potentielle fin de saison cruelle quand on sait que dans l’Ouest des équipes ont déjà assuré leurs tickets pour les séries avec 91 points (Stars de Dallas), 93 points (Golden Knights de Las Vegas) et 94 points (Blues de St Louis), autant que le Canadien au moment d’écrire ses lignes.

Le plus haut total atteint par Montréal sans avoir participé aux séries appartient à l’équipe de 1969-1970 du capitaine Jean Beliveau.

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    Décevant mais mieux les attentes de début de saison. La direction avait promit une meilleure attitude et ça été fait. Rien à dire. 2019-20 va être tout un défi car les attentes sont plus grandes et comment obtenir plus? J'espère que le Canadien va encore y aller avec les jeunes joueurs immédiatement dès le début de saison. Weber était-il blessé car il me semble lent? Le plus grand défi pour Marc Bergevin s'en vient car avec la saison surprise du Canadien il va être facile de surévalué ses joueurs Le Canadien est petit et il manque de punch offensif!
  2. laurent.houle

    @Dgamateur un défi pour 2019-2020 oui et non car le chef est tellement faible sur la défense gauche qu'il aurait simplement a faire graduer Josh Brook et le faire jouer a gauche pour améliorer le club la question est de savoir si Brook est prêt à jouer NHL L'ans prochain sinon sa serait de trouver un autre défenseur gauche mais offensif

Laisser un commentaire