Fermer

Publié par Ese  -  2.Avril.2019 - 21:34
373  
 

Remporter le trophée des présidents est-il un gage de réussite en série ?

NHL.jpg
Depuis la saison 1985/1986, le trophée des présidents est remis à l'équipe qui a accumulé le plus de points au classement général de la NHL, toutes divisions confondues.

Sur les 10 dernières années

Seule une équipe a remporté le trophée des présidents ainsi que soulevé la coupe Stanley la même année durant les 10 dernières saisons. Il ne fait donc pas bon d'être le plus régulier pendant la saison pour aspirer aux grands honneurs. Il faut remonter à la saison 2012/2013, lorsque les Blackhawks réussissaient le doublé.

Sur les 32 dernières saisons où le trophée a été décerné

En 2004/2005 pour cause de lock-out le trophée n'a pas trouvé preneur. Sur les 32 fois où le trophée a été attribué, seules 8 équipes ont réussi à remporter la saison régulière et le bal printaniers. Six récipiendaires se sont vu montrer la porte au premier tour.

Les Red Wings ont remporté le trophée à 6 reprises, le plus haut total à travers la ligue.

Si l'équipe gagnante se voit partager la somme de 375000$ CAD, il ne semble pas être un gage de réussite récemment pour aspirer aux grands honneurs. Tampa Bay vient de le remporter cette saison, et c'est bien mérité tellement cette équipe est dominante. Le Lightning pourra-t-il imiter les Blackhawks de Chicago ?




0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux