Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  2.Avril.2019 - 13:46
658  
 

La NWHL vise une expansion au Canada | Très bonne nouvelle pour les Canadiennes de Montréal

HCK.jpg
Photo par Arnold C
La National Women's Hockey League (NWHL) aux États-Unis viserait une expansion canadienne dès la saison prochaine, soit la campagne 2019-2020. C'est ce qu'a mentionné Kristina Rutherford de Sportsnet par l'entremise de son compte Twitter ce midi.


En résumé, dès la saison prochaine, nous pourrions voir la ligue féminine américaine s'installer au Canada dans les métropoles de Montréal et de Toronto. Ceci représente une bonne nouvelle pour ces marchés qui venaient tout juste de subir une perte considérable avec la fermeture de la Canadien Women's Hockey League (CWHL). On peut donc imaginer qu'il y aura une continuité pour deux équipes de la CWHL, soit les Canadiennes de Montréal et les Furies de Toronto. On ignore cependant si les deux formations garderont les même noms et leurs logos respectifs.

La NWHL arrive à un moment opportun, elle qui vient sauver en quelque sorte la déroute de la CWHL. La CWHL avait annoncé il y a deux jours que les activités de la ligue prendraient fin le premier mai 2019.

Dans un autre ordre d'idée, la NHL a annoncé s'être allié à la NWHL en investissant davantage dans cette ligue. La NHL deviendrait donc le principal l'un des principaux investisseurs de la ligue féminine nord-américaine.

C'est un dossier qui évoluera avec le temps et qui sera intéressant de suivre de très près.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux