Retour à l'accueil

L’arrivée prochaine de Cale Makar au Colorado pourrait-elle provoquer le départ de Tyson Barrie?

Le défenseur Tyson Barrie sera éligible à compter du premier juillet prochain à parapher une prolongation de contrat avec l’Avalanche du Colorado. L’arrière entamera à ce moment la dernière année de son contrat actuel. Barrie, 27 ans, touche un salaire moyen de 5,5 millions de dollars. Avec encore 4 parties au calendrier, Barrie pourrait battre sa marque de 57 points de la saison dernière. Si c’est le cas, le défenseur pourrait ajouter la saison 2018-2019 comme étant la meilleure sur le plan offensif depuis le début de sa carrière.

Avec de telles performances, il est fort à parier que Barrie et son agent chercheront à obtenir beaucoup d’argent lors de la signature de sa prochaine entente. C’est l’une des raisons pourquoi Mike Chambers de l’éditorial The Denver Post a suggéré l’idée de voir le jeune Cale Makar le relever de ses fonctions. Le jeune homme est version similaire à Tyson Barrie mais en plus jeune. Makar devrait bientôt faire son entrée en scène avec le Colorado.

Si la tenue de Makar sur la surface de jeu est bonne, Chambers croit que la haute direction du Colorado devrait explorer l’option d’une transaction impliquant le vétéran Tyson Barrie. L’équipe libèrerait son cap salarial en plus d’offrir une place régulière de haut niveau au jeune Makar. Reste que concernant le point de vue financier, Makar et Barrie pourront aisément évoluer ensemble au Colorado au cours de la saison 2019-2020. Rappelons que Makar fut la quatrième sélection du repêchage de 2017.

[STATS]5075[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. jabber352

    barrie et makar vont faire toute un duo sur le power play pour les prochaines année, avec girard et zhadorov, johnson wow ont commence a parler dune bonne defensive, je ne crois pas quont lechange ont devrait meme lextensionner de plus jack hughes, ou kaako vont faire de Avalanche une puissance pour les 10 prochaine annee Mackinnon, rantenan, landerskog, compher, kerfoot, jost, toute un top 6 la coupe Stanley sera pas loin du colorado

Laisser un commentaire