Fermer

Publié par mat.para  -  26.Mars.2019 - 10:09
3059  
 

Autre histoire épouvantable dans le hockey mineur, cette fois dans les Laurentides

HCK.jpg
Photo par YYYUPF1 ©
Cette histoire fut rapportée par le Journal de Montréal ce matin et encore une fois, on est témoin d'une histoire épouvantable impliquant de jeunes enfants de la catégorie Novice C. On se rappelle le fameux reportage J.E où on abordait des situations où les parents trop passionnés faisaient de la discrimination envers certains jeunes de leur équipe. La majorité des exemples rapportés par J.E se passaient dans de faibles catégories. On se questionnait par la suite sur l'implication d'Hockey Québec dans ces dossiers et voilà qu'un autre dossier risque d'attirer leur attention.

Disqualifié pour un bout de papier

Comme mentionné plus tôt, cela se passe dans le novice C, plus faible catégorie qui regroupe les joueurs de 7-8 ans. On est dans les Laurentides et ce sont les séries éliminatoires en cours. Les Bastions de Blainville causent toute une surprise dans leur match de quart de finale en revenant d'un écart de 3-0 pour remporter le match 5-3. Les «kids» étaient super contents de leur performance, tout comme les entraîneurs. Or, Mathieu Léveillée, entraîneur en chef, reçoit un coup de téléphone inattendu une fois à la maison.

L'appel fut bref: son équipe est disqualifiée des séries en cours, car les noms des absents sur la feuille de match n'avaient pas été biffés. Comme l'explique Léveillée au Journal, il était trop tard pour revenir sur la décision, car la demi-finale se jouait le dimanche matin. Les jeunes étaient tous peinés de cette situation, mais la colère habitait les parents. Un des entraîneurs bénévoles au sein du Bastion a dénoncé la situation sur les réseaux sociaux et Hockey Québec l'a sommé de retirer sa publication. Le dossier sera analysé, mais comme la demi-finale est maintenant passée, le mal est fait auprès de ces jeunes enfants.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#129295

berm1609
C'est une erreur du coach...rappelons-nous dans le novice C, donc probablement un gentil papa qui prend de son temps pour faire jouer des jeunes au hockey. Et oui, il a fait une erreur de papier, peut-être a-t-il oublié parce qu'un petit de 7 ans venait de lui dire qu'il avait envie d'aller aux toilettes juste avant d'aller sur la glace! Ce n'est pas de la tricherie, n'y rien qui l'aurait avantagé sur la glace. Come on!!!

26.Mars.2019 - 11:29   
   +2  

Réseaux sociaux