Retour à l'accueil

Il ne faut surtout pas paniquer avec cette décision à l’égard d’Alexander Romanov

Depuis le début de la saison, les recruteurs et analystes sont quasi unanimes à dire qu’Alexander Romanov constitue en un vol de la part de l’organisation du CH. À sa sélection en deuxième ronde l’an dernier, tous étaient d’avis que le CH était dans l’erreur, sans même avoir vu jouer ce défenseur russe. Cette saison, il avait la chance de faire ses débuts en KHL, dans une ligue d’adulte, alors qu’il n’est âgé que de 19 ans. Évidemment, les balises d’évaluation en début de saison étaient plutôt biaisées par le fait que Romanov ne produisait pas offensivement, mais les spécialistes observaient de belles qualités au niveau défensif.

Arrivé au Championnat junior, Romanov se révèle comme un pilier de l’équipe russe et s’impose comme le meilleur arrière du tournoi. Les partisans sont rassurés, l’organisation est emballée. On en vient à son premier point en KHL, son premier but, ses jeux minutieusement bien préparés… La perception des gens envers Alexander Romanov se modifie et on le place parmi les plus hauts défenseurs en vue dans le pipeline du CH. C’est sans oublier son parcours que l’on doit comprendre la décision du CSKA, actuellement en série demi-finale en KHL.

Aucune panique à n’y avoir

L’entraîneur-chef du CSKA, depuis le début de la demi-finale, a décidé de laisser de côté le jeune défenseur au profit de défenseurs plus expérimentés. À 19 ans, il fait partie des plus jeunes du circuit russe et son apprentissage en cours de saison fut phénoménal. Toutefois, maintenant que les séries sont entamées, une telle décision est tout à fait légitime et on ne doit pas le prendre comme un pas de recul au niveau de sa progression. Romanov a tout de même disputé les quatre matchs de la série précédente, un plus pour son développement.

Verra-t-on Romanov dans l’entourage de l’organisation dès la prochaine saison selon vous ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Déjà, il doit signer son contrat d'entrée dans la LNH et comme il est déjà sous contrat avec le CSKA, il va falloir une entente de principe entre les deux formations si on veut l'avoir avec nous...À moins qu'il y est un règlement différent pour les jeunes jours venant d'être repêchés...Mais j'en doute. Ceci dit, même avec un contrat en poche et la possibilité de le voir avec le CH/Laval (je préférerais Laval pour qu'il s'habitue au style nord américain. Ce n'est pas un attaquant, l'apprentissage sera plus long qu'un gars comme KK) le mieux pour lui serait de rester une autre saison en KHL. Prendre du poids, continuer à gagner pour arriver avec une mentalité gagnante, s'améliorer face à des joueurs adultes et matures...Et avoir le droit à un autre championnat junior. Évidemment, si le CH décide de le vouloir avec le club et que son évaluation à prit un bond phénoménal durant l'été, tant mieux, on manque cruellement de bons défenseurs à gauche, mais mieux vaut ne pas précipiter les choses. On a un DG qui se doit aussi de palier à ce genre de problème quand les jeunes ne sont pas prêt. Suzuki, Peohling, Brook, Fleury, Romanov, Ylonen, Ikonen...Il faudra voir où et comment ils vont se développer la saison prochaine, car des décisions vont commencer à être prises pour l'avenir de l'organisation.
  2. Lpck7540

    Pof je trouve pas qu'il a connu une super saison alors je trouve juste cela normal

Laisser un commentaire