Retour à l'accueil

Ça va mal à Calgary pour un choix de première ronde

Parfois, des choix de première ronde se révèlent être de grands joueurs dans la LNH et d’autres fois, ils s’avèrent être des flops historiques. C’est un peu ce qu’est devenu Curtis Lazar, le choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa qui est maintenant la propriété des Flames de Calgary.

Celui qui avait été repêché 17e au total en 2013 a fait son entrée dans la LNH lors de la saison 2014-2015 après avoir joué une dernière saison dans la Ligue junior de l’Ouest. Les Sens lui avaient donné une chance alors qu’il avait joué 143 matchs sur une possibilité de 164 en deux saisons. Lazar n’avait cependant pas pu remercier ses entraîneurs en retour en amassant un maigre total de 35 points.

C’est l’année suivante, en 2016-2017, qu’il a commencé à faire la navette entre la LNH et la ligue américaine. C’est aussi cette saison là qu’il a été échangé aux Flames de Calgary. On pensait que sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant, mais ça n’a pas été le cas.

En trois saisons sous la propriété des Flames de Calgary, le canadien de 24 ans a disputé 70 rencontres où il n’a amassé que 15 points. N’ayant disputé qu’un match dans la LNH cette saison, Lazar s’est fait l’assistant-capitaine du Stockton Heat dans la AHL. Il semble avoir retrouvé ses repères d’ailleurs dans la ligue américaine, lui qui a amassé 37 points, dont 17 buts, en 49 rencontres.

Mince consolation pour les Flames, qui auront probablement trouvé en Curtis Lazar un joueur de concession dans la AHL. Par ailleurs, son contrat viendra à échéance à la fin de la saison et il deviendra joueur autonome avec restrictions.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire