Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  17.Mars.2019 - 22:56
750  
 

Un joueur des Mooseheads d'Halifax sous le radar dans la LHJMQ | Peut-il se frayer un chemin jusqu'à la LNH ?

LHJMQ.jpg
Jouer dans la Ligue Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) est tout un honneur pour un jeune joueur de hockey. Bien des joueurs rêveraient de pouvoir s'y rendre mais seulement une petite pincée d'entre eux atteignent leur objectif. Le suivant? être repêché dans la LNH bien évidemment. Encore une fois, ce n'est pas tous les joueurs qui le sont, mais rien n'empêche cependant de signer un contrat professionnel sans avoir été sélectionné au repêchage.

Samuel Asselin, un joueur qui n'a jamais été repêché pourrait possiblement voir son rêve devenir réalité plus tôt que prévu. L'attaquant des Mooseheads d’Halifax avait commencé son parcours dans le junior lors de la saison 2015-2016. Cette année-là, il était frêle et n'avait pas vraiment attiré l'attention, ne récoltant que seize points en 62 rencontres. C'est l'année suivante qu'il a fait le véritable saut dans la ligue, récoltant 17 buts et 39 aides pour 56 points, sa meilleure saison tous chapitres confondus jusque-là.

L'an dernier cependant, il s'est fait plus discret. Ce dernier avait totalisé 42 points au total en 48 parties. Vers la fin de la saison, Shawinigan a transigé le joueur de centre pour l'envoyer chez le Titan d'Acadie-Bathurst. Asselin s'était par ailleurs avéré être la révélation lors de la Coupe Memorial avec sa nouvelle formation, inscrivant 5 buts et une mention d'aide en quatre rencontres, menant son équipe vers le championnat. Il avait d'ailleurs été nommé sur l'équipe d'étoiles du tournoi.




Cette saison,avec les Mooseheads d'Halifax cette fois-ci, Asselin, l'attaquant âgé de 20 ans vient tout juste de mettre la main sur le championnat des marqueurs. Il a inscrit un total de 48 buts cette saison, pour un total de 86 points en 68 rencontres. 17 buts lors d'une même saison était son record auparavant dans la LHJMQ, C'est donc dire qu'il a battu sa marque de 31 buts.




S'il attire l'attention jusqu'ici, certaines formations de la ligue nationale pourraient bien vouloir de ses services dans les années à venir. Rappelons que l'automne dernier, Asselin avait été invité au camp d'entrainement des Blue Jackets de Columbus. Seul l'avenir nous dira s'il pourra se frayer un chemin vers la grande ligue.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux