Fermer

Publié par Ese  -  17.Mars.2019 - 21:16
915  
 

Qui sont les joueurs ayant eu le plus grand impact avec leur nouvelle équipe à la suite d'une transaction à la date limite?

NHL.jpg
Quelques gros noms ont été échangés la journée du 25 février dernier. Des équipes ont payé cher pour s'offrir les services de joueur tels que Stone, Simmonds, Hayes ou encore Nyquist. Quelle est la production de ces derniers ?



Des débuts timides

Bien que ce genre d'échange est à la base dans l'optique d'apporter de l'aide lors du bal printanier, certains joueurs peuvent avoir un impact immédiat sur l'équipe.

Mark Stone
demeure le joueur qui s'en sort le mieux parmi ceux échangés à la date limite des transactions. Il a trouvé le fond du filet à 2 reprises pour 4 mentions d'aide en 8 parties et un différentiel positif de 3. Sa production de point par match est passée de 1.05 à Ottawa pour 0.75 à Vegas.

Wayne Simmonds
connait lui de grosses difficultés sous ses nouvelles couleurs. Il a seulement 1 passe en 8 rencontres. Simmonds est le genre de joueur qui a été échangé pour aider sur l'avantage numérique, une des faiblesses des Predators, ainsi que pour apporter de la robustesse en série. Sa moyenne est passée de 0.43 point par rencontre chez les Flyers à 0.12 chez les Predators.

Kevin Hayes
a trouvé le filet à 2 reprises pour 3 offrandes en 9 rencontres. Il présente un différentiel négatif de 1. Sa moyenne de points par match est passée de 0.82 chez les Rangers à 0.55 chez les Jets de Winnipeg.

Gustav Nyquist
compte lui 3 buts et 1 mention d'aide en 9 rencontres. Une moyenne de 0.44 points par partie pour les Sharks. À Detroit, il présentait une moyenne de 0,79.

Si on regarde les "gros" noms échangés quelques jours avant, personne ne tire vraiment son épingle du jeu.

Duchene est passé de 1.16 points par match chez les Senators à 0.46 (3 buts, 3 passes en 13 joutes).

Dzingel est passé de 0.77 point par match chez les Sentors à 0.54 (1 but, 5 passes en 11 joutes).

Montour fait mieux. Le défenseur a amélioré sa moyenne sous les couleurs de Buffalo. Il est passé de 0.55 à 0.40 point par match quand il évoluait avec les Ducks (2 buts, 3 passes en 9 rencontres).

Ryan Donato
a lui été échangé le 20 février, soit 5 jours avant la date limite. Il demeure la meilleure affaire. Il a en effet inscrit 4 buts et offert 7 passes en 12 rencontres. Une moyenne de 0.91 point par match pour le Wild. À Boston cette saison il avait inscrit 6 buts et 3 passes en 34 matchs (0.26 point)



Retour sur les meilleures affaires des années passées

Aussi surprenant que ça puisse paraître, ce ne sont pas des noms ronflants qui détiennent les meilleurs chiffres parmi les joueurs échangés à la date limite des transactions. Il faut prendre en compte que la date limite des transactions ne tombe pas le même jour chaque année, ce qui peut créer des écarts parmi les fiches statistiques en bout de ligne.

Au 3e rang, on retrouve Brian Campbell lors de la saison 2007/2008. Il rejoignait les Sharks de San José en provenance de Buffalo. Il rendra une fiche de 19 points en 20 rencontres pour finir la saison régulière.

Au second rang, Robert Richel en 1996/1997 passera des Flames de Calgary aux Islanders de New York. Il finira la saison avec 19 points (5 buts et 14 passes) en 12 rencontres. La meilleurs moyenne de points par match.

Au tout premier rang des bonnes affaires à la date limite des transactions se trouve Peter Mueller. Il quittera les Coyotes de Phoenix et trouvera le fond du filet à 9 reprises en plus d'ajouter 11 assistances en 15 rencontres avec l'Avalanche du Colorado. Sa moyenne est inférieure à Richel, mais sa production de buts fait la différence dans mon classement.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux