Fermer

Publié par Ese  -  16.Mars.2019 - 21:01
3218  
 

La date de la loterie du repêchage avancée | Du pain bénit pour les dépisteurs

NHL.jpg
Photo par Arnold C
Ça peut paraitre une nouvelle anodine, mais une chose est certaine, c'est un vrai bonbon pour les personnels responsable du recrutement.

La date de la loterie avancée de 3 semaines

Les dernières années il fallait attendre la 2e ronde des séries pour connaitre l'ordre du prochain repêchage. Cette saison les équipes connaitront leur tour de parole le 9 avril. Trois semaines ça peut paraitre insignifiant, mais pour un recruteur c'est énorme.


La possibilité de voir de futures cibles à la loupe

En connaissant le rang de repêchage à l'avance, les dépisteurs peuvent donc réduire leur immense liste de joueurs à surveiller. Les cellules de recrutements pourront profiter du championnat du monde junior u18 qui n'aura pas encore eu lieu (du 18 au 28 avril). Mais également les équipes des autres ligues juniors qui seront encore pour la plupart en pleine course pour les grands honneurs.

Plusieurs dépisteurs ont salué l'initiative de la ligue nationale : "Cela aide énormément. Plus tôt vous saurez où vous allez, plus vite vous pourrez élaborer votre plan et choisir les joueurs à voir et ceux que vous n'avez pas besoin de voir. Si vous savez où vous choisissez, surtout si c'est élevé, vous pouvez vous concentrer sur les gars dont vous avez besoin, ce qui vous donne une chance de vous concentrer davantage sur votre choix de deuxième tour."

Ça aurait pu rendre de fiers services aux Hurricanes la saison passée. Grands gagnants de la loterie, ils étaient passés du 11e au 2e rang.


La ligue nationale profitera d'une soirée sans hockey

Évidemment en avançant cette date, la ligue en profite également d'un point de vue financier et commercial. Le 9 avril prochain, nous aurons droit à une émission complète d'une heure sur les ondes. Une soirée sans rencontres, mais qui devrait attirer les partisans des équipes qui ne participeront pas aux séries. Gary Bettman sait comment gérer son business.

Qui mettra la main sur Jack Hughes ? Ou alors Kaapo Kakko ? On ne le sera pas avant le 21 juin, mais le 9 avril certaines franchises pourraient déjà avoir de quoi affiner leur liste de repêchage. Le personnel de Columbus devrait cependant être le moins occupé, eux qui ne comptent que 2 choix pour 2019 (3e et 7e ronde).



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux