Fermer

Publié par mat.para  -  12.Mars.2019 - 16:55
918  
 

Les Maple Leafs mettent sous contrat un défenseur droitier prometteur de la NCAA | Les Canucks s'offrent également un défenseur droitier

SIG.jpg
Photo par Tony Webster ©
C'est le moment de l'année où les joueurs de la NCAA terminent leur saison régulière et plusieurs trouvent preneurs sur le marché des joueurs autonomes. En fait, les formations qui possèdent encore quelques places disponibles pour des contrats misent sur ces joueurs qui ont patienté tout leur parcours dans les universités américaines avant de s'entendre avec un club de la LNH. Les Senators ont d'ailleurs officialisé la signature de Max Veronneau, un bel espoir de 23 ans natif de l'Ontario en début d'après-midi. Toujours en Ontario, les Leafs avaient mis le défenseur droitier Joseph Duszak dans leur viseur et l'organisation a finalement réussi à s'entendre avec le jeune homme de 21 ans aujourd'hui.

En effet, l'athlète évoluant pour le Mercyhurst College signe un contrat d'entrée en LNH après une superbe saison de 47 points, dont 16 buts, en 37 matchs dans sa ligue respective. Sa progression est constante depuis trois saisons, mais un passage de quelques campagnes en LAH semble être privilégié pour ce type d'espoir. Duszak devra s'habituer à de plus longues saisons et à un style plus physique qu'offre le hockey professionnel nord-américain, un style bien différent de celui offert en NCAA. On le décrit comme étant un excellent patineur et un bon défenseur lorsqu'en possession de la rondelle.

Vancouver s'offre également un défenseur droitier

À Vancouver, on s'est tourné vers Josh Teves, coéquipier de Max Verronneau qui a signé à Ottawa. Le défenseur droitier de 24 ans s'est imposé comme étant le meilleur défenseur de Princeton cette saison avec une production offensive de 20 points en 30 matchs. Toutefois, son différentiel de -13 laisse croire qu'un travail de développement sera à faire auprès de Teves. Sa petite régression offensive le place également dans une position où il devra lutter très fort pour un poste parmi les Olli Juolevi et autres défenseurs de qualité de l'organisation.

Un passage à Utica sera de mise, et ce, probablement pour quelques saisons. Les montants de ces contrats, au moment d'écrire ces lignes, ne sont pas encore connus. Ce fut tout de même une bonne journée pour les équipes canadiennes dans le «NCAA UFA market».







0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux