Retour à l'accueil

L’inconstance est frappante de la part de ces deux membres du Canadien de Montréal

Au lendemain d’une défaite de 8-2 aux mains des Ducks, il est évident que les partisans expriment leur mécontentement. On a décidé d’envoyer Price contre les Ducks pour assurer deux points au classement alors qu’en réalité, à ce moment précis de la saison, aucun point n’est assuré. Ce qui est d’autant plus paradoxal, c’est de constater qu’en début de saison, les partisans ne s’attendaient pas aux séries. Après novembre, les partisans ne souhaitaient qu’une chose: les séries. Maintenant, les fans s’offusquent à la pensée que le CH serait écarté des séries. Sans oublier les trois-quatre matchs de suite où Price a volé les rencontres pour être ensuite encensé et aujourd’hui, on le persécute pour sa performance d’hier. La gamme d’émotion est digne de la Ronde, tout comme l’apport de deux membres du CH présentement.

Drouin, une inconstance plus connue

La production offensive de Jonathan Drouin, on le sait, connait des hauts et des bas. C’est d’ailleurs le cas depuis le début de sa carrière. Toutefois, au cours de ses 14 derniers matchs, l’attaquant de 23 ans présente une inconstance déconcertante. Comme le rapportait Guillaume Lefrançois avant le match d’hier, Drouin ne semble pas en mesure de s’imposer match après match dans un moment de la saison où la formation bénéficierait grandement de son apport.

Or, bien que l’apport offensif de Drouin soit des plus décevants vu son inconstance, il semblerait qu’un autre membre de la formation éprouve des ennuis chaque année depuis 2015. Il faut toutefois se tourner la tête vers le banc de l’équipe et analyser le rendement de Claude Julien après la date limite des transactions depuis qu’il opérait les Bruins en 2015.

2015 (BOS):
Avant la date limite: 7e au classement
Après la date limite: 9e au classement

2016 (BOS):
Avant la date limite: 6e au classement
Après la date limite: 9e au classement

2017 (BOS):
Avant la date limite: 8e au classement
Après la date limite: CONGÉDIÉ

2018 (MTL):
Avant la date limite: 13e au classement
Après la date limite: 14e au classement

2019 (MTL):
Avant la date limite: 4e au classement
Après la date limite: 8e au classement

Le rendement de Julien après la date limite demeure constamment en baisse, mais son rendement global dans une saison l’est un peu moins. L’entraîneur du CH semble éprouver de la difficulté à maintenir sa formation au coeur de la course depuis des années et cette inconstance lui aura d’ailleurs coûté son poste à Boston. Depuis son départ, le parcours de Boston en saison démontre un peu plus d’aplomb dans le dernier droit de la saison. Sans mettre tout le blâme sur Julien, ce dernier devra remédier à la situation rapidement s’il veut conduire sa formation en séries. Toutefois, la question suivante se pose: est-ce VRAIMENT nécessaire que le CH se présente en séries, surtout pour affronter le Lightning dès le début ?

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    Inconstance aussi de la direction. peu importe votre travail, quand votre patron prend des décisions sans considérer leurs meilleurs employés ça foire. Price est l'employé le plus important et il devait jouer contre San Jose et être remplacé pour le deuxième match en 2 soirs par Niemi, pourquoi passer le message aux joueurs qu'ils ne seront pas capable de gagner contre San Jose et tu y vas pour 1 victoire certaine contre Anahein,(Première erreur) Sortir Kotkaniemi quand lui aussi est un employé important pour le présent et le futur et même le jeune est plus mature que la direction car il affirme avoir confiance en la direction après que la direction ne lui on pas fait confiance pour 2 matchs. Faire des changements au niveau de joueurs de quatrième ligne ou pour corriger une mauvaise attitude c'est parfait. Comme la majorité des employeurs le patronat du Canadien se pense plus important qu'il l'est. Un manque de respect ou de confiance en 2 joueurs qui sont les meilleurs cette saison et l'attitude de Price cette année elle est bonne. Marc Bergevin est bon pour faire un reset mais Il manque d'humilité. Tu as repêché Kotkaniemi et tu as signé Price pour plusieurs années donc fait leur confiance et considère les avant de faire des décisions qui les implique.
  2. Dgamateur

    Je vais dire comme un ancien patron m'avait dis: Quelqu'un qui fait rien fait pas d'erreur et quelqu'un qui fait trop d'erreur il est mieux de rien faire. La dernière semaine pour Marc Bergevin est la deuxième option qui aurait été le mieux.
  3. Lpck7540

    Pof je me pose des questions sur l'utilisation e certains joueurs comme Jordan Weal 6:01 sur le power play contre les ducks je comprends que le jeu de puissance est nul mais sérieux Weal n'importe quoi.
  4. Ced244

    On est met beaucoup trop sur Drouin. On voudrait qui soit le leader de cette équipe et qui la transaporte alors qui ne devrait pas être dans ce role. Il devrait avoir le même role qu'un Kessel a mon avis!
  5. Yan99

    @Ced244 On met trop de poids sur les épaules de Drouin, car il n'a aucun autre joueur de son talent à ses côtés. Domi fait très bien cette saison et par chance, car le cas Drouin serait encore pire. Selon moi, dans 2 saisons, Drouin va littéralement explosé. Beaucoup moins de pression, car les Domi, Kotkaniemi, Suzuki, Poehling vont commencer ou continuer à prendre du galon dans l'échiquier du CH et la pression phénoménal sur les épaules de Jonathan vont tomber. Remet Drouin à Tampa ou avec les Pens, Colorado, Calgary, Floride ou what ever...Là où y'a déjà plusieurs joueurs de talent, ça production va complètement changer. Julien, dans son cas, c'est simplement qu'il commence à être démoder. Son contrat se termine dans deux ans, il ne reste plus qu'à espérer que Ducharme soit encore avec le CH ou que Bouchard soit prêt pour un plus grand rôle. On prépare aussi la relève niveau coaching en ce moment. C'est un reset à plusieurs endroits.
  6. Dgamateur

    Dans la réalité Claude Julien n'a pas le dernier mot pour le choix des joueurs. J'ai déjà accompagné une équipe de la NHL car je connaissais l'entraîneur. La réalité est que le DG a la décision finale. Je suis d'accord Les exigences envers Jonathan Drouin sont exagérées. Marc Bergevin en a reçu beaucoup de ses joueurs cette année. Je crois que les décisions d'enlever Kotkaniemi et de sélectionner une partie facile pour Price sont des erreurs et un peu insultant pour ces 2 joueurs qui ont été bon depuis le début de l'année. Le monde du hockey professionnel est un monde d'égo et la différence est surtout psychologique. Il faut les faire carburer avec des défis.
  7. Ced244

    @Dgamateur Je crois qu'on essaye de ne pas faire les séries pour avoir un meilleur choix au repêchage. Car dans un moment crucial pour la course au série, tu fais ce genre de choix.
  8. Dgamateur

    Tant mieux si c'est le plan mais ça va frustrer les joueurs et ça paraissait vendredi
  9. thusk-

    @Dgamateur Le CH n'a jamais gagné à SJ depuis 1999... De plus le CH devait absolument repartir avec 4 points sur 6 de ce voyage. 2- Niemi jouait contre son ancienne équipe, souvent ça donne un boost de plus pour vouloir avoir un gros match. 3-Même si Price aurait jouer vs SJ, aurait-il finit avec plus de points ? Loin d'être certain. SJ ont pris l'avance par 2 rapidement et ont jouer relax le reste, SJ aurait pas jouer la même game 4- De la façon dont le CH s'Est amené à Anaheim, ils étaient clairement pas prêt à mettre les efforts. Pour KK, il est invisible depuis le début de la saison dans tous les match à l'étranger. De plus il n'a jamais connu une saison de plus de 57 match, il en est à 67 actuellement. Tu regarde de la façon que Weal a jouer, il a apporter plus de ce qu'aurais fait Kotkaniemi. Drouin même a Tampa il était comme ça, pas pour rien que c'est celui que Tampa a laissé partir dans leur groupe.
  10. Yan99

    @thusk- 1- La nuance, c'est que mettre Niemi dans les filets en sachant la saison qu'il a, peu importe ce fameux "boost" qui n'est clairement pas valide, car bien des joueurs échangés ayant jouer contre leur ancienne équipe la première fois n'ont rien fait du tout et surtout que son passage avec SJ date de 2014-2015 était limite un aveux à la défaite. Tu mets tes meilleurs éléments contre les meilleures équipes. 2- Qui te dit que les Sharks auraient prit l'avance aussi rapidement ? Rendu là c'est se baser sur des hypothèses purement théorique. Faut arrêter ça. 3- Il est vrai sur ce point, on a mal joué de A à Z 4- KK a peut-être jamais joué plus de 57 matchs et est peut être invisible, mais c'est ce qu'on appel de l'apprentissage. Donne lui du repos vers la fin, quand tu connais plus ou moins ton sort. Lui donner deux matchs de repos, ça changera strictement rien dans sa progression et sa fatigue. On devait tester Weal et je suis pas mal certain que KK n'aurait pas jouer contre les Ducks si Tatar n'avait pas été malade. On verra mardi ce qu'il en sera.
  11. thusk-

    @Yan99 L'apprentissage ce fait de plusieurs façons... Te faire rétrograder parce que tu n'en donne pas assez c'est aussi ça l'apprentissage. Prendre des gants de velours ce n'est pas la meilleure solution avec tous les joueurs. Prendre le risque de jouer 2 match sans KK et 13 ou il va être prêt à mettre beaucoup plus d'énergie ou en jouer 15 moyen... Le risque vallait la peinde d'être pris. De 2, je n'ai jamais dis que SJ aurait pris les devants aussi facilement avec Price, j'ai dis qu'il n'aurait pas jouer les 50 minutes suivantes de la même façon si il ne l'aurait pas fait. Force contre force SJ sont largement supérieur sur un long voyage exigeant en californie dans un arena ou tu en arrache enormement ou tu n'as pas le choix de ressortir avec minimum 4 points sur 6 ou sinon tu te retrouve en eau trouble. Tu aurais pu mettre Price qui connait un grand match vs SJ mais perd quand même, et ensuite exemple perdre le match vs anaheim a cause de Niemi. Ça aurait été quoi là, Julien aurait du mettre price vs Anaheim pour accumuler le plus de points possible et se donner une chance en série? Ça aurait rien changer. Julien avait un choix a faire car il ne pouvait pas faire jouer price les 3 match, il a besoin aussi de congés. Il a tenté de sécuriser les 4 points que le Ch était supposer gagner au lieu d'Essayer d'être all-in et perdre les 4 points. Il a fait le contraire et ça pas payer mais c'est ça de devoir faire un choix.

Laisser un commentaire