Retour à l'accueil

Elias Pettersson fait tourner des têtes | Il est en voie de surpasser un certain Pavel Bure

Elias Pettersson est ni plus ni moins qu’impressionnant à son année recrue dans la ligue nationale. Bien que les Canucks semblent s’écarter à petit feu du portrait des séries, cela n’empêche pas le jeune attaquant suédois de produire.

Le jeune prodige des Canucks semble filer seul vers le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH. Si aucun problème ne survient d’ici la fin de la saison, Pettersson, qui totalise présentement 57 points en 57 matchs, pourrait réécrire un nouveau chapitre d’histoire à Vancouver. Il deviendrait le joueur recrue ayant amassé le plus de points dans l’histoire de la franchise.

Pettersson figure présentement au quatrième rang de l’histoire des Canucks à ce chapitre, devant entre autres, Dale Tallon, le directeur général des Panthers de la Floride. Par contre, seulement trois points séparent Pettersson du premier rang des pointeurs recrues de l’histoire de l’équipe. Cette marque appartient à Pavel Bure et Ivan Hlinka, qui ont tous deux amassé 60 points avec les Canucks, lors de leur première saison dans la LNH.

Pettersson est le meilleur pointeur chez les Canucks cette saison, neuf points devant Bo Horvat, son plus proche poursuivant. Le cinquième choix au total du dernier repêchage deviendra joueur autonome avec restriction dans deux saisons, à la fin de son contrat de recrue d’une valeur total de 2,775 millions $.

[STATS]15084[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

Laisser un commentaire