Retour à l'accueil

Les Bruins continuent leur belle séquence | Et si Pastrnak était la meilleure « acquisition » des Bruins pour les séries

Oui, je le sais Pastrnak appartient bien aux Bruins depuis que Boston l’a repêché au premier tour en 2014. Cependant il est éloigné des arénas depuis le 12 Fevrier pour une blessure au pouce.

« No Pastrnak No Problem »

Si on a craint du côté de Boston que sa blessure compromette une chance de participer au bal printanier, la réponse des coéquipiers de Patrice Bergeron a été au-delà des espérances. Depuis l’absence de Pastrnak, les Bruins ont signé 10 victoires pour une défaite en prolongations. Mieux ils restent sur 12 victoires en 13 rencontres. Boston n’a plus connu la défaite en temps réglementaire depuis le 19 janvier. Depuis la défaite 3 à 2 face aux Rangers, ils ont pris 32 points sur 36 possibles. Les conséquences au classement sont telles que Boston pointe au 2 rang de la ligue avec 91 points en 67 parties.

Pastrnak était sur le point de connaitre sa meilleure saison en carrière

Le premier trio des Bruins pourrait se reformer avant la fin de la saison régulière. Quand il est en santé, il fait parti d’un des meilleurs de la ligue. Après la blessure de Bergeron, c’est cette fois-ci le Slovaque qui est sur le flanc. Le 25e choix au total de 2014 connaissait sa meilleure saison à date. Il compte 66 points en 56 rencontres dont 31 filets, à 4 longueurs de son meilleur total en carrière (35 en 2017/2018). Nul doute que Pastrnak sera un renfort de choix pour lutter dans l’est pendant les séries. Ça serait dans un sens le meilleur ajout fait par les Bruins. En effet Marcus Johansson a subi une contusion pulmonaire, il sera réévalué à la semaine. Coyle de son côté fait mal paraitre son directeur général dans l’échange qui a envoyé Donato dans le Minnesota. Cependant une saison de hockey est une course de fond et pas un sprint.

[STATS]5437[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Mario34

    En plien ce que j ai ecris dans un post précédent. Les bruins ne sont pas une equipe de un trio pastrnak va ajouter l offensive sur tout les trio.
  2. Bruins17

    Les Bruins forme une équipe. Les Bruins non pas de super vedette comme tel. Ces l'équipe avant le nom derrière le chandail. Et cela a toujours été comme ça .... Ceux qui ne veulent pas embarquer dans le bateau et bien be-bye... D'ailleurs l'organisation n'a jamais eu peur d'échanger de gros noms , des joueurs qui ne cadrais pas avec la philosophie de l'équipe. J'aimerais ça voir se qu'une équipe en santé comme boston pourrais faire eux qui non jouer aucun match avec tout son alignement au complet. Après Pastrnak , voilà que Johansson et maintenant DeBrusk sont incommodés par des blessures. A l'aube des séries vrai que ça va être de bonne acquisition !

Laisser un commentaire