Retour à l'accueil

À une victoire d’une place assurée en séries | Qui pourrait déloger le Lightning lors des éliminatoires?

Le Lightning de Tampa Bay est ni plus ni moins qu’étincelant cette saison. C’est sûr qu’avec une équipe presque sans faille, il est difficile de ne pas être à la hauteur.

Avec une victoire ce soir, le Lightning pourrait s’assurer officiellement une place en séries, bien qu’elle semble déjà assurée depuis un bon moment. C’était par ailleurs la photo d’équipe hier à Tampa et les joueurs du Lightning semblaient tous décontractés et très souriants, ce qui n’est pas un hasard avec l’incroyable saison que l’équipe connait.

Si Tampa l’emporte ce soir, contre le Wild qui se bat pour une place en séries dans l’Ouest (8e), le Lightning égaliserait la marque du plus petit nombre de match nécessaire pour se qualifier en séries, depuis la saison 2005-2006, soit 68 matchs. Cette marque est tenue par les Sharks de San Jose. En terme de jours dans le calendrier, le Lightning deviendrait l’équipe qui aura pris le moins de temps à réaliser cet exploit. L’an dernier, c’était Nashville qui était la première formation à se qualifier pour les séries, après 71 rencontres.

Le Lightning est trop parfait

Presque sans faille, le Lightning possède à la fois le meilleur avantage numérique et le meilleur désavantage numérique de la LNH. De plus, Jon Cooper peut compter sur une attaque plus que solide, dirigée par le meilleur pointeur de la ligue nationale, Nikita Kucherov, qui totalise déjà 108 points cette saison, en 67 rencontres.

Côté défensif, encore une fois, rien à reprocher. Les gardiens de buts Vasilevkiy et Domingue n’accordent qu’en moyenne 2,24 et 2,91 buts par match, respectivement. La brigade défensive dirigée par Victor Hedman n’a laissé passer que 176 buts, bon pour le quatrième rang de la LNH à ce chapitre.

Jusqu’à présent en 67 rencontres, le Lightning totalise une fiche de 51-12-4.

N’y a-t-il pas aucune équipe dans la LNH en ce moment qui peut rivaliser contre l’éclair ? Tampa Bay semble hors de portée, loin devant, pour toutes les formations.

[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Honnêtement j'aurais pas peur de voire les Bruins (en santé) affronter les puissants Bolts.
  2. Ketchup

    ils ont 15 pts d'avance et il reste si peu de parties a jouer.
  3. Barbe_rousse

    Ça n'a jamais été payant detre trop dominant en saison (washington-san jose-vancouver). Cependant le lightning possède tout!!!! Est ce que les joueurs dominants Des boots vont chocker? Moi les Bruins et les Caps me font peur.
  4. Ced244

    Je vois personne dans l'est capable de rivaliser avec les Bolts. On parle des Bruins ici... mais moi il ne me font pas si peur que sa. Ils ont plusieurs joueur plus vieux qui pourrait relentir pour les séries. tampa Bay a une meilleur attaque, défensive et de meilleur gardien de but que les Bruins. Ils sont aussi plus jeune. Les Leafs seront les plus dangereux après les bolts. Washington sera aussi dure a battre. Le facteur blessure sera déterminant. Par contre, des clubs comme San Jose, Nashville, Calgary et Winnipeg... Eux ils ont les atouts pour rivaliser.
  5. Ketchup

    c'est dommage parce que qui sait, p'tre que TOR pourrait gagner contre TB... et que apres, les bruins, pourraient facilement battre TOR dans les 7 dernieres minutes du 7e match !!

Laisser un commentaire