Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  4.Mars.2019 - 15:29
213  
 

Ted Lindsay s'éteint à l'âge de 93 ans | Une carrière bien remplie pour le canadien d'origine

TSLH.jpg
Ted Lindsay, une légende du hockey, un modèle pour les jeunes joueurs de nos jours, est décédé aujourd'hui, à l'âge de 93 ans. Connu sous le nom de Terrible Ted, Lindsay a joué 17 saisons dans la ligue nationale et a totalisé 851 en 1068 parties.




Ted Lindsay a joué 14 de ses 17 saisons dans la ligue nationale avec les Red Wings de Detroit, avec un bref passage à Chicago en fin de carrière. Le membre du Temple de la renommée du hockey a connu bien des succès sur les patinoires professionnelles, en l’emportant la Coupe Stanley à quatre occasions à Detroit, mais aussi en l'emportant le championnat des pointeurs lors de la saison 1949-1950, en inscrivant 78 points en 69 parties.





Lindsay ne s'est pas seulement battu sur la patinoire, mais aussi en dehors de la surface glacée. Il est l'un des principaux pionniers, avec Doug Harvey, de ce que nous connaissons aujourd'hui comme l'Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey (AJLNH), qui défend les droits et conditions de travail des hockeyeurs. C'est d'ailleurs à cause de ses prises de positions face aux droits des joueurs que Lindsay a été échangé aux Blackhawks de Chicago, où il a joué trois saisons avant d'accrocher ses patins en 1960.

Ted Lindsay est cependant revenu au jeu avec Detroit pas moins de cinq années plus tard, lors de la saison 1964-1965, âgé de 39 ans. Il voulait plus que tout se retirer dans l'uniforme des Red Wings, l'équipe pour laquelle il avait joué pendant 13 ans. Il a par le fait même prouvé à tous ses dénigreurs, dont le président de la LNH à l'époque, Clarence Campbell, qu'il pourrait jouer du hockey de haut niveau, malgré son âge.

Ted s'est par la suite fait introniser au Temple de la renommée du hockey, l'année suivante. Puis en 2010, la LNH lui décerne officiellement un trophée en son honneur. Le Trophée Ted Lindsay est annuellement remis au meilleur joueur de hockey sur glace de la Ligue Nationale de Hockey, choisi par ses pairs par le vote de l'Association des Joueurs de la Ligue Nationale de Hockey. Il est probablement le trophée le plus prestigieux de tous.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux