Retour à l'accueil

Jordan Binnington est nommé la recrue du mois de février | Il était dans une classe à part

Si vous êtes surpris d’entendre que la recrue des Blues de St-Louis, Jordan Binnngton, a été nommé la première étoile du mois de février dans la LNH, je ne saurais quoi vous dire.

Binnington a été sensationnel dans le dernier mois en gagnant à dix de ses onze départs. Il a par le fait même réalisé quatre blanchissages dans le mois, ce qui est considérable, puisqu’en seulement vingt rencontres disputées cette saison, il se classe parmi l’élite de la LNH à ce chapitre. Seulement Marc-André Fleury et Andrei Vasilevskiy le surpasse au niveau des blanchissages, avec six.

En onze départs au mois de février, Binnington a affiché un taux d’efficacité de 0,945% tout en allouant en moyenne 1,44 but par match. Le portier canadien a aidé son équipe, qui n’était même pas dans la course aux séries en début 2019, à se hisser au cinquième rang dans l’Ouest.

Le 87e choix au total de l’encan 2011 de la LNH aura patienté près de 9 ans avant de disputer son premier match dans la LNH, le 7 janvier dernier, dans lequel il a blanchi les Flyers de Philadelphie. L’attente en aura cependant valu la peine, puisque Binnington connaît une brillante saison, lui qui 15 victoires en 18 départs cette saison.

Binnington est le quatrième joueur à recevoir cet honneur cette saison, après Elias Pettersson (2x), Rasmus Dahlin et Carter Hart.

Nous suivrons de près ses performances lors du prochain mois, qui sera crucial non seulement pour les Blues, mais pour toutes les équipes dans la ligue nationale, à l’occasion du dernier droit de la saison régulière.
[STATS]5908[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire