Fermer

Publié par mat.para  -  1.Mars.2019 - 12:03
3000  
 

Les dessous de l'échange Stone, les vérifications du CH sur le marché et plus encore | Friedman offre ses infos «post-deadline»

HCK.jpg
Photo par tslh ©
Dans la dernière édition du podcast 31 thoughts chapeauté par l'analyste de Sportsnet Elliotte Friedman, ce dernier offre des infos concernant la journée de la date limite des transactions. Beaucoup de choses ce sont passées, mais aussi beaucoup de choses ne se sont pas passées. Débutons d'abord par les Senators, qui ne cessent de faire parler d'eux. Aujourd'hui, on a congédié Guy Boucher après que Pierre Dorion ait mentionné publiquement, il y a une semaine, qu'il supportait son entraîneur. À 18 matchs de la fin de son contrat, était-ce nécessaire de le limoger ?

Sous l'aspect joueur, Friedman revient sur la transaction impliquant Mark Stone. En effet, plusieurs semblent déçus qu'Ottawa n'ait pas mis la main sur un choix de première ronde. En contre-partie, Erik Brannstrom a tellement de potentiel que ce dernier équivaut fortement à un choix haut placé de première ronde. Et les Golden Knights ont mis leur culotte en bon français dans ce dossier. Même si Dorion souhaitait également mettre la main sur un choix supplémentaire, Georges McPhee s'en est tenu à Brannstrom ou rien. Selon ce que rapporte Friedman toutefois, c'est que plusieurs autres formations étaient de la partie.

Apparemment, Stone était offert aux Flames, aux Panthers, aux Bruins, aux Predators, aux Islanders et évidemment les Jets. Dans le cas des Flames, on a encore refusé de donner Juuso Valimaki pour une deuxième année de suite. Le défenseur finlandais semble intouchable au sein de l'organisation. En Floride, on ne pouvait pas assurer que Stone signerait à long terme, on s'est donc désisté. Friedman croit bien que les Islanders étaient dans la course au même titre que les Preds et les Bruins. Toutefois, donner un choix de première et un gars comme Beauvillier aurait freiner Lou Lamoriello. Enfin, les Jets se sont finalement tournés vers Kevin Hayes, décidant donc de ne pas attendre plus tard dans la journée.

Et le Canadien dans tout cela ?

De ce qu'on en comprend, le CH s'est informé de Duchene, mais n'était clairement pas dans la course pour les services de Stone. En s'informant pour Duchene, Montréal s'est immédiatement convaincu qu'il ne valait pas le peine de payer aussi cher pour un joueur de location. Pourrait-on revenir à la charge cet été si Matt Duchene embarque sur le marché des joueurs autonomes ? Il ne faut pas écarter la possibilité. Dit-on qu'il est évident que Montréal signera Duchene ? Non.

Ceci dit, une autre possibilité était explorée du côté de Marc Begrevin avec le vétéran Eric Staal. Les services du joueur de centre aurait bien pu apporter une belle dimension à la position de centre, mais encore une fois, comme l'explique Friedman, tout dépendait du prix. Si Staal n'est pas avec Montréal aujourd'hui, on doit en comprendre que le prix ne faisait pas l'affaire des dirigeants montréalais. Les dernières informations qui circulaient mentionnaient que les joueurs ciblés par Marc Bergevin devaient coûter Alexander Romanov ou d'autres bons espoirs de l'organisation tels que Brook ou Ylonen. Définitivement, ce prix payé pour un joueur de location a freiné les ardeurs de Bergevin, qui s'est dit satisfait de sa formation présentement.

Les Flames, grands perdants

Définitivement, les Flames se sont fait couper l'herbe sous le pied. Comme nous le rapportions récemment, l'attaquant Wayne Simmonds a tourné le dos à l'organisation, refusant de lever sa clause de non-échange pour les Flames. De plus, Friedman rapportait également que Jason Zucker était passé bien près de devenir un joueur de Flames, mais la transaction ne s'est finalement jamais officialisée auprès de la LNH. Peu avant la date limite, il semble également que Brad Treliving voulait réclamer Michael Haley via le ballottage, mais les Sharks avaient priorité sur eux, réclamant par conséquent l'attaquant robuste.

Enfin, Treliving faisait de l'oeil aux Canucks pour les services d'Alexander Edler et devait rivaliser avec une autre formation dans le coup: les Penguins de Pittsburgh. Si Edler n'a pas changé d'adresse et que Jim Rutherford a finalement accueilli Erik Gudbranson dans son équipe, on doit en comprendre qu'Edler signera éventuellement une prolongation de contrat avec l'équipe. Toutefois, il sera intéressant de voir la durée du contrat, considérant que Quinn Hughes tournera pro à la fin de la saison.

En rafales

- Selon Chris Johnston, les Blue Jackets souhaitaient acquérir Stone, Duchene et Dzingel. Or, Jarmo Kekalainen avait étiqueté deux espoirs à ne pas toucher en Liam Foudy et en Alexandre Texier.

- Un peu plus du quart des choix au prochain repêchage sont détenus par seulement six équipes: Détroit, Los Angeles, Montréal, New York (R), New Jersey et Philadelphie.

- Los Angeles a décidé de ne pas baisser son prix pour les services de Tyler Toffoli. C'est ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas tenu preneur. On peut comprendre qu'il s'est passé la même chose dans le dossier Jeff Carter, sauf qu'il faut se rappeler les propos du vétéran joueur de centre rapportés dans les médias: «si je suis échangé, je prend ma retraite.»

- Sidney Crosby qui se bat contre Michael Haley des Sharks... Étonnant, mais surtout inquiétant et c'est ce qui aurait poussé Rutherford, en plus des blessés à sa ligne bleue, à faire l'acquisition d'Erik Gudbranson.




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#129097

Bruins17
Crosby qui se bat contre Healy......ces Crosby qu8 a parti la marde durant la pause en frappant sournoisement Dillon....

1.Mars.2019 - 16:26   
   +1  

Réseaux sociaux