Retour à l'accueil

Des débuts foudroyants pour le jeune Ryan Donato au sein de sa nouvelle formation

Le Wild du Minnesota a décidé, peu avant la tenue de la date limite des transactions, d’envoyer Charlie Coyle à Boston en retour de Ryan Donato. Un choix de cinquième ronde était également reçu par le Minnesota. Lorsque cette transaction s’est officialisée, plusieurs mentionnaient que Boston n’a pas payé cher pour les services de Coyle, alors que certains ne connaissaient même pas qui était Ryan Donato. Cet attaquant a même été qualifié de joueur de la LAH par certains, tout simplement parce que le jeune homme de 22 ans évoluait à ce moment à Providence.

Or, Donato était un espoir de qualité «A» du côté de l’organisation des Bruins et on a décidé de le laisser partir puisque dans une transaction, si l’on veut recevoir, on doit donner. Donato semblait plafonner au moment de la transaction et comme sa valeur n’était pas encore trop basse, on a décidé de l’utiliser pour s’améliorer dans le moment. Cela n’enlevait absolument rien au talent de ce jeune de 22 ans qui, il faut se rappeler, avait défendu les couleurs des États-Unis aux derniers Jeux olympiques. À son âge, il s’agissait d’une belle marque de reconnaissance même si les joueurs de la LNH n’étaient pas autorisés d’y aller.

Jusqu’ici, Donato répond bien aux attentes alors qu’il est jumelé avec son ami Jordan Greenway. Les deux ont d’ailleurs évolué ensemble aux JO. Donato cumule jusqu’à présent six points à ses quatre premières rencontres au sein du Wild, alors qu’il n’en avait comptabilisé que neuf à ses 34 premiers matchs chez les Bruins cette saison. Jusqu’ici, Paul Fenton ne doit pas regretter son choix alors qu’il tente de donner un vent de fraîcheur à sa formation. Avec Donato, Greenway, Eriksson-Ek et Kunin au sein de la formation, l’avenir semble reluisant pour la formation du Minnesota.

[STATS]14137[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Rien de surprenant , le jeune a du talent mais pour avoir faut donner. Et les Bruins ont plusieurs bon jeune et à un moment donner fallait faire un choix ....très contrent pour lui !
  2. pigster

    @Lpck7540 je l aimai bien a boston mais c était un choix a faire,... j espere une bonne continuation et une réussite pour lui. mais d un coté , si on regarde l apport cette année qu il a donné a boston... ce n est pas assez et d ici l année prochaine ca aurait du etre un casse tete a boston de donner les contrats au jeune si un d eux n etait pas parti.
  3. Lpck7540

    @pigster Oui tu as raison mais j'aurais échangé Zobril ou Fedecric avant lui.
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Étais tu au courant qu'il fallait être 2 pour faire un échange. Si Minnesota les voulais pas t'es deux joueurs. Le style de Frederic n'est nullement comparable à Donato qui oui est bon mais pas le plus rapide. Frederic est un gros centre , rapide et fougueux. Les équipes les recherche et Boston ne veut pas l'échanger et à son 1er rappelle durant l'hécatombe à très bien fait et un des derniers retranché au gros camp cette année. Qu'à fait Donato depuis qu'il est à Boston .....
  5. Lpck7540

    @Bruins17 Les deux okt pas fait grand chose mais je pense que Donato edt meilleurs que Frederic dont le potentiel est plus limité
  6. Mario34

    Attendons un peu spooner avait de super stats avec les rangers lors de l echange donato est unidimensionel pas le plus vaillant sur le back check in verra l an prochain en serie frederik est plus utile que donato
  7. Bruins17

    @Mario34 Comme tu dit , Frederic aura un meilleur impact dû au fait qu'il,est un travaillant. Boston n'a pas peur de transiger ces bon joueurs qui ne moulent pas à l'équipe....juste à regarder cette année malgré les blessés depuis le jour 1 l'équipe gagne car elle travaille sans relâche. Parfois le talent n'apporte pas tout !
  8. Bruins17

    Juste un petit rappelle..... Donato est rendu un healthy scratch au Minnesota alors que se club en arrache ...... Pendant se temps Coyle est très utile à Boston !!! Donato est un marqueur uniquement. Aucune éthique de travail et coup de patin déficient. Je refait cette échange n'importe quand!!
  9. Mario34

    Tout a fait raison Donato va marqué par séquence les bruins sont beaucoup plus complet avec coyle ajoute de la profondeur au centre si krejti ou bergeron ce blesse

Laisser un commentaire