Fermer

Publié par inyoureye  -  26.Février.2019 - 07:50
1528  
 

La date limite des échanges de 2019 dévoile une nouvelle tendance

Trade.jpg
Hier, plus de 20 transactions sont survenues à travers la LNH. Fait intéressant, plusieurs équipes ont dû céder des joueurs de location sans obtenir une valeur habituelle pour leurs services. À Détroit, Ken Holland n'a pas été en mesure d'obtenir un premier choix pour les services de Gustav Nyquist. Même chose pour Chuck Fletcher à Philadelphie dans le dossier de Wayne Simmonds. Au New Jersey, Ray Shero s'est vu réserver le même sort dans le dossier Marcus Johansson. En terminant, Pierre Dorion n'a pas été en mesure d'obtenir un premier choix dans la transaction envoyant Mark Stone à Las Vegas. Toutefois, il a mis la main sur le jeune défenseur Erik Brannstrom.

La date limite des transactions de 2019 marque une nouvelle ère à travers la LNH. La valeur des joueurs de location est désormais en baisse tandis que la valeur des choix au repêchage est en hausse. Un seul choix de première ronde a été transigé à la date limite des échanges. C'est Winnipeg qui s'est départi de son choix afin d'acquérir les services du joueur de location, Kevin Hayes. Au cours de la dernière semaine, Buffalo a fait de même pour acquérir les services du défenseur Brandon Montour. Même chose pour les Blue Jackets de Columbus dans le dossier Matt Duchene. Au final, seuls trois choix de premières rondes ont été transigés au cours des sept derniers jours.

Par le passé des équipes donnaient leur choix de première ronde pour acquérir ce genre de joueur. Si l'on recule d'une ou deux années, des joueurs comme Mats Zuccarello, Ryan Dzingel, Mark Stone, Wayne Simmonds, Marcus Johansson et Gustav Nyquist auraient sans doute impliqué un choix de première ronde dans une transaction ayant lieu au même moment avec une autre formation. Les temps changent en LNH en raison d'un changement radical au niveau du style de jeu adopté sur la surface de jeu. L'accent est désormais axé sur la vitesse et sur les jeunes joueurs. Dans cette optique, pour s'améliorer rapidement, les équipes doivent absolument passer par le repêchage pour assurer l'avenir de leur organisation. C'est pourquoi tant d'équipes conservent leur sélection de première ronde.

+2
  
Tags : Date limite 2019 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!