Retour à l'accueil

Le Lightning est dans une classe à part | La Coupe Stanley leur appartient déjà ?

Qu’est- ce qui ne fonctionne pas avec le Lightning? Eh bien… rien, absolument rien. Tampa Bay est dans une classe à part et personne ne semble pouvoir les rejoindre. Que veut-on de plus quand on a le meilleur avantage numérique, l’un des meilleurs désavantages numériques, qu’on a une attaque aussi explosive qu’une fusée et une défensive qui se dresse comme un mur, sans oublier les portiers infranchissables ? C’est pourtant de quoi est bâti le Lightning cette saison.

Tampa a d’ailleurs prolongé sa série de victoire à 7, hier, contre les Flyers. C’est sa troisième séquence de la sorte cette saison. Seulement cinq autres équipes ont réussi cet exploit et trois de ces cinq équipes ont fini par remporter les grands honneurs.

On appelle l’éclair pour percer la muraille Hart

Carter Hart n’a pas souvent connu des insuccès depuis le début de sa jeune carrière. Les Bolts lui ont rappelé hier soir qu’il jouait dans la grande ligue et qu’il ne pouvait pas connaître de bons matchs à chaque fois. Hart a été expulsé du match après que Sergachev, Killorn et Miller aient tous trois inscrit un but en l’espace de dix minutes. Les choses ne sont pas améliorés pour les Flyers par la suite qui ont essayé de limiter les dégâts avec Elliott.

Brayden Point dans les estrades, pas de problème

La force de frappe de l’éclair est telle que même sans un joueur aussi talentueux que Brayden Point, le Lightning trouvera la force de gagner un match. Brayden Point a été laissé de côté par Jon Cooper lors du match opposant son équipe aux Flyers. Point serait arrivé en retard à un meeting d’équipe plus tôt cette semaine. Jon Cooper ne semble pas du tout inquiet de mettre son deuxième meilleur joueur de côté. Il impose le respect de son équipe et même sans un de leurs meilleurs joueur, le Lightning se débrouille à merveille.

Loin devant au classement

Le Lightning se trouve seul au sommet et la suprématie des Bolts est bien présente. Tampa Bay n’a jamais perdu plus de deux matchs consécutifs cette saison, ce qui n’est arrivé que deux fois depuis le début de la campagne. Le Lightning totalise en ce moment 46 victoires en 61 rencontres. Tampa trône au premier rang de la LNH et l’équipe est à deux victoires d’atteindre le plateau des 100 points en saison régulière, avec une vingtaine de matchs à jouer encore. L’équipe qui est juste derrière Tampa Bay au classement, les Flames de Calgary, est à 17 points de rattraper le Lightning, l’équivalent d’un peu plus de huit victoires. On peut presque confirmer que les Bolts sont en route pour la Coupe Stanley.

Il y a beaucoup d’autres sujets qu’on pourrait aborder avec le Lightning, mais l’équipe performe tellement de façon honorable qu’il est presque impossible de trouver des failles dans leur jeu. Tampa tentera de porter sa séquence de victoires à huit lors de son prochain match, jeudi soir, contre les Sabres de Buffalo. Les Sabres n’ont pas trouvé la victoire à leurs trois dernières parties.
[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. kamajo87

    ben voyonc donc les series se nest pas la meme choses souffrir 82 match pourquoi
  2. Ced244

    Les Bolts sont le candidat logique pour la coupe, mais mon coeur va au Sharks, J'espère vraiment que Thornton finisse sa carrière avec un coupe. Il a trainer une fausse réputation toute sa carrière et l'équipe est meilleur que jamais avec Meir et Heartl qui se réveille. Karlsson va revenir au jeu et Jones est un très bon gardien. Sinon les Preds et Pk je leur souhaite une coupe également!

Laisser un commentaire