Fermer

Publié par Ese  -  15.Février.2019 - 20:33
1439  
 

La Ligue de Hockey de l'Ontario (OHL) sanctionne lourdement les IceDogs de Niagara !

OHL.jpg
Les IceDogs de Niagara viennent de se voir infliger une lourde amende de 250.000$, en plus de se voir retirer le 1er choix de repêchage pour 2019 et 2021.

Des sanctions très sévères pour l'équipe de Niagara qui surviennent suite à une enquête demandée par un cabinet d'avocat. Selon les résultats de cette dernière, les IceDogs auraient enfreint certaines de politiques en matière de recrutement de joueurs.

Le commissaire de la OHL a déclaré : "La ligue prend notre engagement envers nos joueurs et leur expérience de joueur très au sérieux, notamment en assurant une expérience sur glace équitable et compétitive pour toutes les équipes. Afin de préserver l'intégrité de l'expérience et de la compétitivité de ce joueur au sein de la ligue, il est essentiel que tous les clubs agissent conformément aux directives de recrutement de la ligue. Lorsqu'un club ignore ces directives, des sanctions importantes sont nécessaires"

Pour le moment la direction des IceDogs a fait appel et ne souhaite pas commenter l'affaire davantage.

Niagara lutte actuellement pour la première place dans la division centrale, ils sont présentement égalité au nombre de points en tête avec les Wolves de Sudbury.

En 2012 les Spitfires de Windsor avaient eux aussi été sanctionnés par la ligue pour des raisons qui semblent similaires. Ils avaient écopé d'une amende de 400.000$ et privé de 5 choix de repêchage. La ligue avait réduit les sanctions après que Windsor ait admis avoir violé les règlements, à 250.000$ et la perte de 4 choix de repêchages (deux de 1er tour et deux de 2e tour).

D'autres détails sont à venir.





0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux