Retour à l'accueil

Kucherov plus proche du trophée Art Ross que jamais | Le russe produit à une vitesse inouïe

Le Lightning n’a laissé aucune chance aux Stars de Dallas et continue de dominer la ligue. C’est à se demander s’ils auront vraiment besoin de bouger avant la date limite des transactions.

Avec 90 points en 58 parties, le trophée des présidents semble déjà acquis pour les hommes de Jon Cooper.

Parmi eux, Kucherov est inarrêtable, il vient d’inscrire 4 points ce soir, tout comme mardi contre les Flames de Calgary. Avec 8 points en deux matchs, il en compte désormais 92 ! Le tout en seulement 58 rencontres !

Le joueur repêché au 58 rang au total en 2011 devient le premier joueur de Tampa Bay à atteindre le plateau des 90 points avant son 60e match de la saison. Seuls 4 autres joueurs ont réalisé la performance à travers la ligue. Jaromir Jagr l’a fait à 3 reprises, Sidney Crosby a été le plus rapide avec 54 parties à atteindre ce plateau en 2006/2007. Nikita est en bonne compagnie puisque les deux derniers joueurs ne sont autres que Joe Thorton et Alex Ovechkin.

À ce rythme endiablé, le plateau des 100 points, que le #86 a atteint la saison passée, ne semble qu’une formalité. Il pourrait au jeu des projections atteindre les 130 points, il faut remonter à la saison 1995/96 et Mario Lemieux qui avait noirci la fiche a 161 reprises !

[STATS]5300[/STATS]

[STATS_EQUIPE]TBL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ourkoff

    Beaucoup de consultants disent que Tampa n'est pas taillé pour les séries mais force est de constaté que leur équipe n'a pratiquement aucun défaut. Les 2 gardiens ont de très bonne stats, 3 joueurs dans les 10 meilleurs pointeurs de la ligue, 12 marqueurs de plus de 20 points, au sommet dans la plupart des statistiques par équipe et n'a jamais perdu 4 fois en 7 matchs depuis le début de la saison. Les joueurs ont du fun et s'entendent à merveille ça se voit. Ca fait 4 ans qu'on dit que leur masse salariale va être un problème la saison suivante mais pour le moment leur noyau est stable pour plusieurs saisons. De plus, leur cellule de recrutement est l'une des meilleurs de la ligue avec beaucoup de choix tardifs qui explosent. Il est vrai que tout peut vite s'effondrer en série mais si cette année est la leur , il y a fort à parier qu'il faudra compter sur eux pour le titre final lors des prochaines saisons.
  2. Ese

    @Ourkoff Je suis d'accord avec toi, je vois pas vraiment ce qu'il manque pour les séries, ils ont des joueurs physique, de l'experience, le talent et un bon duo de gardien. Pour moi ils auraient même pas besoin de bouger avant la date limite des transactions
  3. ROCK_N_RAPH

    @Ese Le Lightning représente effectivement la meilleure équipe de la ligue depuis le début de la saison. Vasilevsky est dominant devant le filet et l'attaque est bien diversifiée. Par contre, la défensive est loin d'être parfaite. Du côté gauche c'est très bien : Hedman, McDonagh et Sergachev. C'est beaucoup moins reluisant du côté droit (et très lent) : Stralman, Girardi, Cernak et Coburn. C'était déjà leur problème dans les séries l'an dernier contre Washington et ils ont exactement la même défensive présentement. L'ajout d'un défenseur droitier mobile viendrait changer toute la dynamique dans leur jeu de transition. Il y a quand même quelques candidats de choix : Tyson Barrie, Brandon Montour, Jared Spurgeon, Justin Faulk, Damon Severson, Sami Vatanen ou Tony DeAngelo.
  4. Ese

    @ROCK_N_RAPH En effet tu as raison on peut toujours ameliorer une équipe, mais cette saison Tampa marque 4 buts par game, ca reste une moyenne mais en marquant 4 fois tu as de forte chance de gagner la partie. Je pense pas que ce soit necessaire de faire une folie avant la date limite.

Laisser un commentaire