Retour à l'accueil

Eric Staal risque fort bien lever sa clause de non-mouvement si le Wild perd encore du terrain

Le Wild du Minnesota est au coeur d’une course assez serrée pour une place en séries, mais leur rendement depuis la pause des étoiles est inquiétant. Avec une fiche de 4-4-2 lors de leurs dix dernières rencontres, le Wild perd de plus en plus du terrain au profit des formations de Vancouver, St-Louis et même de l’Arizona, Chicago et du Colorado. Ces trois dernières formations lutteront jusqu’à la fin, accusant tous 4 points de retard seulement. D’ici le 25 février, l’heure sera aux décisions pour Paul Fenton, DG du Wild, puisqu’il devra statuer sur l’avenir de son joueur de centre, Eric Staal.

Ce dernier devient UFA à l’été et avec le rendement offert tout au long de son dernier contrat au Minnesota, il est évident qu’il trouvera preneur tant via le marché des transactions qu’au 1er juillet prochain. Selon ce que rapporte David Pagnotta, de l’éditorial The Fourth Period, Fenton et Staal ont discuté des prochains jours et il semblerait que si l’offre intéressante se présente, il se peut fort bien que Staal lève sa clause de non-mouvement. Présentement, elle contient 10 équipes chez qui Staal ne peut être échangé. Évidemment, un tel scénario se produira uniquement dans l’optique que le Wild s’éloigne des séries. Si l’organisation décide de conserver Staal pour accéder de peine et de misère aux éliminatoires, il faut s’attendre à ce que ce dernier puisse signer ailleurs au 1er juillet.

On parle ici d’une belle aubaine pour un club désirant ajouter de la profondeur à la position de centre, alors que Staal ne coûte que 3,5M$. Un salaire annuel qui ne risque pas de bouger de beaucoup cet été à titre de UFA, puisque l’attaquant de 34 ans a connu une baisse considérable comparativement à ses deux dernières campagnes.

[STATS]247[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    Eric Staal serait toute une prise!! Peut-importe l'équipe... Il serait un excellente acquisition avec un coupe au doigt en plus! Les Jackets, les Flammes, les Jets, les Islanders, les Preds...
  2. Barbe_rousse

    Il reste un joueur de 3ieme trio dans une équipe aspirante. Je ne donnerais pas de choix de 1, mais choix de 2 tardif ou espoir moyen

Laisser un commentaire