Retour à l'accueil

La sortie du CEO des Stars a littéralement fouetté Tyler Seguin, mais pas Jamie Benn…

Le 28 décembre dernier, on était témoin d’une scène assez particulière impliquant la haute instance des Stars de Dallas et deux de leurs joueurs étoiles en Jamie Benn et Tyler Seguin. Le CEO de l’organisation Jim Lites et son président Tom Glagardi ont qualifié explicitement les performances des deux vedettes comme étant «de la vraie merde de cheval» et ils ne se sont pas arrêtés là. Ils ont également ajouté que «ces deux vedettes ne jouent pas comme tel et que depuis qu’ils ont touché leur argent sur leur nouveau contrat, ils ne font plus rien,» forçant même les médias présents à écrire textuellement ces propos. Une situation qui, au final, a créé un précédant, car la NHLPA s’est également plongé le nez dans l’affaire au niveau des propos diffamatoires tenus à l’égard des deux joueurs.

La NHLPA n’a finalement pas intervenu dans le dossier et dans la semaine suivant ce croustillant point de presse, les choses se sont encore plus agités dans l’entourage des Stars. D’abord, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a perdu patience lors d’un entraînement matinal et Alexander Radulov s’en est pris verbalement auprès de ce dernier, demeurant cloué au banc pour le reste du match par la suite. Tout cela, après une deuxième sortie médiatique visant le contrat de Benn, mais nous y reviendrons plus bas. Décidément, la saison des Stars est digne d’une nouvelle saison de Lance et compte, mais malgré tout, la troupe texane est troisième dans le division Centrale, leur permettant d’accéder aux séries temporairement. L’équipe semble s’être replacée alors qu’elle présente une fiche de 6-3-1 au cours des dix dernières rencontres.

Un Seguin électrisé, un Benn à plat

Si l’événement du 28 décembre a su revigorer Tyler Seguin, ce n’est pas du tout le cas du capitaine Jamie Benn. En effet, Seguin cumule 22 points en 18 matchs, dont 12 buts, depuis la sortie médiatique du CEO et du président du club. Seguin a répondu de la meilleure façon qu’il soit et c’est de bonne augure à l’approche des séries. Quant à Benn, le constat est malheureusement plus alarmant. Depuis cet événement, où l’on critiquait notamment le leadership du capitaine, Benn n’a cumulé que 9 points en 18 matchs. Il a également été limité à quatre filets.

Se pourrait-il que l’on regrette la signature de Jamie Benn ? Comme on l’expliquait dans un plus récent billet, le président du club aurait mentionné dans les coulisses du club que l’année où Benn a remporté le Art Ross «fut la pire chose qui pouvait arriver à cette organisation.» Tom Glagardi affirme qu’en mettant la main sur ce trophée, Benn a pu signer son gros contrat alors que tout le monde savait qu’il avait atteint son plafond et que ses performances tendaient à descendre.

Malgré tout ce qui s’est dit, Benn n’a pas subi le même électrochoc que son coéquipier Seguin. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il quitte l’organisation d’ici le 25 février, car des transactions comme cela, en pleine course aux séries, n’arrivent quasi jamais. On devra toutefois porter un oeil attentif sur le cas Jamie Benn à l’été 2019, advenant une expulsion rapide des Stars en séries.

[STATS]4875[/STATS]

[STATS]4707[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire