Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  13.Février.2019 - 11:46
833  
 

Xavier Ouellet produit naturellement à Laval

AHL.jpg
Twitter : Le nouveau capitaine du Rocket de Laval, Xavier Ouellet, est littéralement en feu sur la patinoire, lui qui produit à un rythme fréquent pour un défenseur. Si le tricolore juge qu'il n'est pas prêt à avoir un poste stable dans sa formation, Ouellet tente de prouver le contraire à Laval. Le jeune défenseur de 25 ans a tout de même eu sa chance de jouer 19 rencontres avec le grand club cette saison, dans lesquelles il avait amassé trois maigres mentions d'assistance.

C'est cependant au sein du Rocket de Laval que Xavier Ouellet retient l'attention. En 21 matchs avec l'équipe cette saison, il totalise 17 points, dont trois buts. Il se classe par le fait même au premier rang des pointeurs chez les défenseurs du Rocket. C'est spectaculaire puisqu'il réussit à se tailler une place parmi l'élite de l'équipe en ayant parfois dix ou vingt parties disputées de moins que ses coéquipiers.

À l'échelle de l'équipe, Ouellet est le sixième meilleur pointeur. Cependant, s'il avait joué tous les matchs du Rocket cette saison, il pourrait facilement être dans le top 3 avec Alex Belzile (37 points) et Daniel Audette (28 points), mais qui ont tous deux joué près de 50 matchs cette saison.

Je termine sur une note intéressante et captivante. Andrew Zadarnowski, contributeur à la radio TSN690 de Montréal, a poussé ses recherches sur l'équipe de la ligue américaine affiliée aux Canadiens de Montréal. Il a découvert que dans les 50 dernières années, les différentes équipes ont eu un total de 37 capitaines différents et ce, incluant Xavier Ouellet, qui vient tout juste d'être promu à ce titre.



Xavier Ouellet - (D) - MTL - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 MTL 19 0 3 3 0.16 -3 0,7$ M
2017-2018 DET 45 0 7 7 0.16 -3 1,25$ M
2016-2017 DET 66 3 9 12 0.18 +2 0,715$ M

Statistiques générées le 2019-09-22 11:20:07



0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#128663

Supersim777
Ouellet reste une belle police d'assurance pouvant tenir son bout sur une 3e paire dans la NHL. Il tombe RFA à la fin de la saison, je serais porté à le resigner comme police d'assurance compte tenu de la situation avec le côté gauche de la défensive avec le CH et le Rocket l'an prochain. Je pense que Ouellet pourrait se faire offrir un contrat à 2 volets avec un volet AHL grassement payé (250-300k) un peu comme ce qu'avait Matt Taormina.

L'an prochain, voici la situation pour les défenseurs gauchers:

-Mete: Devrait jouer avec le Canadien.

-Benn: Sera-t-il échangé à la date limite ? Sinon il est UFA à la fin de la saison, un retour comme 7e def pourquoi pas.

- Kulak: RFA à la fin de la saison, en principe je le verra obtenir un nouveau contrat de 1-2 ans pour pas cher.

-Reilly: Exactement la même situation que Kulak, il se peut que la direction décide d'aller voir ailleurs dans son cas toutefois.

-Alzner: Sera-t-il racheté/échangé où est-ce qu'il ira à Laval ?

- Gustav Olofsson: On l'a très peu vu en raison d'une blessure, lui aussi est RFA. On en dit du bien donc je le verrais resigner 1-2 ans à 2 volets. Il est souvent blessé toutefois.

-Sklenicka: Il lui restera 1 an de contrat, il devrait continuer à jouer pour le Rocket.

-Tyszka et Walford: Ils finissent leur stage junior, mais seront-ils de calibre AHL ? Il faut également que MB leur fasse signer un contrat d'entrée.

-Romanov: Devrait être en KHL l'an prochain.

Ainsi avec 3 defs du club NHL qui sont joueurs autonomes (Kulak, Benn, Reilly) dont on ne sait pas s'ils vont tous revenir, Alzner dont on ne sait pas ce qu'il va se passer avec lui, un seul def gaucher sous contrat pour le Rocket l'an prochain (Sklenicka) et un autre souvent blessé et sans contrat (Olofsson) en plus de 2 recrues qui n'ont rien prouvé chez les pros (Walford, Tyszka) je pense qu'un retour de Ouellet serait plus que bienvenu.


13.Février.2019 - 12:32   
   +1  

Réseaux sociaux