Retour à l'accueil

La priorité de Kevin Cheveldayoff est bien claire, mais réussira-t-il à atteindre ses objectifs?

Les Jets de Winnipeg sont en bonne posture pour les séries malgré un creux de vague récemment. Avec leur fiche de 5-4-1 à leurs dix derniers matchs, le constat est clair: on manque de profondeur offensive. Patrik Laine connait la pire séquence de sa carrière alors qu’il n’a récolté que trois passes dans le dernier mois d’activité. Blake Wheeler et Mark Scheifele ne peuvent diriger l’offensive à eux deux, sans apport autre. En séries, il serait beaucoup trop facile de jouer contre une formation qui ne compte qu’un seul trio ravageur.

C’est donc pourquoi Kevin Cheveldayoff, DG des Jets, se montre assez clair quant à sa priorité d’ici le 25 février: ajouter un élément dans le top6. Comme on l’aborde dans le dernier segment de l’Insider Trading sur TSN, le nom de Mark Stone s’associe très bien aux Jets. En effet, l’ailier natif de la place devient UFA à l’été et considérant l’état de la masse salariale à Winnipeg pour l’été 2019, l’organisation ne peut se permettre de mettre la main sur un attaquant avec un contrat valide pour la prochaine saison.

Avec Patrik Laine, Kyle Connor, Jacob Trouba et Tyler Myers (UFA) comme principaux dossiers à adresser cet été, en plus de n’avoir que 24 à 25M$ de disponible cet été, Cheveldayoff ne peut se permettre qu’une chose: un joueur de location. Winnipeg est fort à l’aise avec Bryan Little comme joueur de centre sur la deuxième unité, ce qui veut donc dire qu’on cible un ailier du côté des Jets. Pour ce faire, on devra retourner Jack Roslovic sur la troisième unité et ce serait tout à fait normal considérant qu’il est encore jeune pour un tel rôle en séries. Donc, outre Stone comme candidat idéal, on peut s’attendre à ce que les Jets abordent les Flyers afin d’attirer Wayne Simmonds ou bien les Rangers pour Mats Zuccarello.

Les Jets paieront-ils le gros prix pour un simple joueur de location ?

[STATS_EQUIPE]WPJ[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire