Retour à l'accueil

David Pastrnak à l’écart pour quelques semaines | Don Sweeney s’activera-t-il sur le marché des échanges?

Ce matin lors de l’entraînement matinal des Bruins, un absent de taille s’est fait remarquer. En effet, David Pastrnak brillait par son absence alors que les médias présents ont également été informés qu’un point de presse de Don Sweeney avait lieu à 11h15. L’anxiété des partisans se faisait sentir et malheureusement, la nouvelle est tombée peu de temps après. L’attaquant fort d’une saison de 66 points présentement ratera au minimum les deux prochaines semaines en raison d’une opération à un pouce. L’incident se serait produit après un souper d’équipe, alors qu’en se rendant à son moyen de transport, Pastrnak aurait tombé et se serait blessé au pouce gauche.

Son statut sera ré-évalué dans deux semaines et rien n’indique qu’il reviendra au jeu à ce moment. Dans le meilleur des mondes, l’attaquant ne ratera que deux semaines, ce qui lui donne environ sept matchs d’absence. On ré-évaluera donc son cas au 26 février, soit le lendemain de la date limite des transactions. La perte de Pastrnak poussera-t-elle l’organisation à bouger lors de cette journée ? Le nom des Bruins circule beaucoup dans les rumeurs de transaction, étant impliqué jusqu’ici autour des cas de Panarin et de Zuccarello.

La formation du Massachusetts manque cruellement de profondeur offensive et advenant une première ronde contre les Leafs, on souhaitera ajouter des éléments sur le deuxième et troisième trio. Les jeunes joueurs de l’organisation pressenti pour fournir de l’offensive n’ont malheureusement pas répondu cette saison. Par là, on en comprend que les productions de Jake DeBrusk, Danton Heinen et de Ryan Donato (maintenant en LAH) sont décevantes comparativement à ce qu’ils ont offert l’an dernier. Sweeney devra donc combler cette profondeur manquant via le marché des transactions et advenant une absence prolongée de Pastrnak, on peut s’attendre à un grand coup de la part du DG des Bruins.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Bruins17

    Grosse perte certes mais ces le temps a un jeune de prendre la relève. Le jeune Cehlarik a montrer de belle chose à lui de sauter sur l'occasion.
  2. pigster

    il ratera alors 5 a 6 matchs pour les 2 prochaines semaines. mauvaises nouvelles mais si on regarde ça de cote positif, les jeunes devraient reprendre leur forme et essayer de produire comme l'année passé ou plus. ils auront plus de temps de jeu. a part san jose et vegas , les bruins affontent des équipes qui luttent fort pour se qualifier.

Laisser un commentaire