Retour à l'accueil

David Pastrnak à l’écart pour quelques semaines | Don Sweeney s’activera-t-il sur le marché des échanges?

Ce matin lors de l’entraînement matinal des Bruins, un absent de taille s’est fait remarquer. En effet, David Pastrnak brillait par son absence alors que les médias présents ont également été informés qu’un point de presse de Don Sweeney avait lieu à 11h15. L’anxiété des partisans se faisait sentir et malheureusement, la nouvelle est tombée peu de temps après. L’attaquant fort d’une saison de 66 points présentement ratera au minimum les deux prochaines semaines en raison d’une opération à un pouce. L’incident se serait produit après un souper d’équipe, alors qu’en se rendant à son moyen de transport, Pastrnak aurait tombé et se serait blessé au pouce gauche.

Son statut sera ré-évalué dans deux semaines et rien n’indique qu’il reviendra au jeu à ce moment. Dans le meilleur des mondes, l’attaquant ne ratera que deux semaines, ce qui lui donne environ sept matchs d’absence. On ré-évaluera donc son cas au 26 février, soit le lendemain de la date limite des transactions. La perte de Pastrnak poussera-t-elle l’organisation à bouger lors de cette journée ? Le nom des Bruins circule beaucoup dans les rumeurs de transaction, étant impliqué jusqu’ici autour des cas de Panarin et de Zuccarello.

La formation du Massachusetts manque cruellement de profondeur offensive et advenant une première ronde contre les Leafs, on souhaitera ajouter des éléments sur le deuxième et troisième trio. Les jeunes joueurs de l’organisation pressenti pour fournir de l’offensive n’ont malheureusement pas répondu cette saison. Par là, on en comprend que les productions de Jake DeBrusk, Danton Heinen et de Ryan Donato (maintenant en LAH) sont décevantes comparativement à ce qu’ils ont offert l’an dernier. Sweeney devra donc combler cette profondeur manquant via le marché des transactions et advenant une absence prolongée de Pastrnak, on peut s’attendre à un grand coup de la part du DG des Bruins.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Grosse perte certes mais ces le temps a un jeune de prendre la relève. Le jeune Cehlarik a montrer de belle chose à lui de sauter sur l'occasion.
  2. pigster

    il ratera alors 5 a 6 matchs pour les 2 prochaines semaines. mauvaises nouvelles mais si on regarde ça de cote positif, les jeunes devraient reprendre leur forme et essayer de produire comme l'année passé ou plus. ils auront plus de temps de jeu. a part san jose et vegas , les bruins affontent des équipes qui luttent fort pour se qualifier.

Laisser un commentaire