Fermer

Publié par Tommylavoie  -  9.Février.2019 - 20:20
1987  
 

Un trio de Suédois finaliste pour le trophée Calder?

NHL.jpg
Twitter : Le trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année, est toujours un des plus importants et la course pour son obtention est suivie tout au long de la saison. Il est de plus en plus important pour les équipes d’avoir de bons jeunes joueurs pour non seulement économiser du salaire, mais aussi assurer leur avenir. La lutte pour ce trophée devient alors des plus intéressante année après année. Cette saison, on le sait depuis quelques mois déjà, Elias Pettersson risque d’être son récipiendaire. Il produit à un rythme impressionnant en plus de jouer un rôle de leader pour son équipe. Il a fait oublier les frères Sedin rapidement et risque d’être le meilleur joueur des Canucks pour quelques années.

En seconde position vient le premier choix au dernier repêchage Rasmus Dahlin. Il joue très bien même s’il n’est pas aussi flamboyant qu’annoncé. Il cumule tout de même 29 points en 53 matchs cette saison, ce qui lui assure une place parmi les finalistes.

Le troisième et dernier finaliste semble beaucoup moins certain. En effet, 4 joueurs semblent sortir du lot, mais devront se battre jusqu’à la fin de saison. Le premier est Colin White qui joue bien avec une équipe de fond de classement et cumule 27 points en 56 matchs. Au début de la saison Brady Tkachuk semblait être celui qui pouvait faire parti de cette liste chez les Sénateurs, mais puisqu'il a été blessé il cumule beaucoup moins de points. Le deuxième candidat pourrait être Carter Hart. Le conte de fées du jeune gardien s’est poursuivi aujourd’hui avec une 8 victoires de suite et s’il réussit à transporter son équipe en série il devrait être un candidat très sérieux. Son calme devant son filet l’aidera assurément. L’avant-dernier candidat est Jesperi Kotkaniemi, qui est en feu depuis le retour du match des Étoiles. Le jeune Finlandais est une des raisons des bonnes performances de son équipe et semble pointer le bout du nez dans les meilleures recrues.

Pour finir, il y a Andreas Johnsson qui évolue pour les Maple Leafs de Toronto et qui semble être légèrement en avance sur les 3 autres. Avant le match de ce soir, il cumulait 27 points en 47 matchs. Contrairement aux autres joueurs de cette liste, il ne joue presque pas en avantage numérique et joue sur une 4e ligne. Il cause la surprise derrière les nombreux joueurs de talents des Leafs et connaît une bonne séquence avec 4 buts à ses 3 derniers matchs.

Pensez-vous que nous aurons droit à un trio de finalistes suédois ? Sinon quel est votre choix ?





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux