Fermer

Publié par Ese  -  9.Février.2019 - 14:48
701  
 

Alexis Lafrenière élève encore son niveau de jeu

LHJMQ.jpg
Lors de la classique hivernale de 2019, à Saint Tite, Alexis Lafrenière a grandement aidé l'Océanic de Rimouski dans un gain 4 à 0 aux mains des Cataractes de Shawinigan devant plus de 4500 spectateurs.

Lafrenière dans les hauteurs des classements de la LHJMQ

Lafrenière a ajouté 2 buts et 2 passes à sa fiche de saison déjà bien noircie. Il a fallu 46 parties pour battre son record de points de la saison dernière. Celui qui vient d'avoir 17 ans en octobre dernier compte 87 points en 47 rencontres dont 32 filets et un différentiel positif de 53. Un total qui le classe 2e du classement des pointeurs de la LHJMQ, derrière Peter Abbandonato, de 3 ans son ainé. Ce dernier compte 7 matchs de plus qu'Alexis. Avec 1.85 point par match, il talonne Joe Valeno le joueur sélectionné par les Red Wings au 30e rang au total du dernier repêchage.

L'échec de l'équipe Canada au Championnat du monde comme tremplin

Malgré un championnat du monde compliqué, Alexis a su se servir des critiques de l'entraineur Chef Hunter. "J’ai levé mon jeu d’un cran dernièrement. Ça va bien. Mais l’équipe va bien aussi et c’est difficile de demander mieux lorsque ta formation est sur une bonne lancée et que ton jeu individuel est aussi à la hauteur." Lafrenière n'en veut pas aux dirigeants de Hockey Canada et veut se servir des conseils pour encore viser plus haut. "Ils m’ont dit de mieux travailler sans la rondelle et d’être plus conscient de mon jeu dans ma zone. Ce sont de bons conseils et je vais tenter de les respecter." Avec seulement un but en 5 rencontres et un temps de jeu faible il a tout de même pu se frotter a ce qui se fait de mieux au niveau du hockey junior. Nul doute qu'il sera un fer-de-lance de l'équipe Canada pour l'édition 2020.

Depuis son retour sur le circuit Courteau en 16 matchs, il a produit 33 points, dont 15 buts. 8 points lors des deux dernières rencontres. Les excellents moments de Lafrenière correspondent avec une excellente série pour l'Océanic de 11 gains. Rimouski pointe actuellement au 3e rang de la division de l'Est et essaiera de faire mieux que la saison passée, éliminée en 8e de finale de la coupe du Président.

Un futur 1er choix en 2020 ?

Alexis Lafrenière qui marche dans les souliers de Crosby de par sa précocité et le fait d'évoluer à Rimouski, sera éligible pour le repêchage de 2020. En effet pour quelques semaines, il ne pourra pas se présenter pour l'encan de 2019. Il faut avoir 18 ans avant le 15 septembre. Alexis est né le 11 octobre. Auston Matthews et Alex Ovechkin avaient subi le même sort pour 2 petits jours. L'assistant capitaine devrait lui aussi entendre son nom au tout premier tour. Il reste évidemment du temps, mais au rythme où se développe le numéro 11, il ne fait aucun doute que les directeurs généraux auront coché son nom dans le haut de leur liste.






0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux